750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
30 décembre 2013

Tourte burger , Tourtes, Pizza avec la pate magique

Comme son nom l'indique c'est une pâte magique, vous pouvez aussi bien l'utiliser pour vos préparations salées ou sucrées. Je vous en avais parlé dans un billet des préparations sucrées: avec la recette des hérissons, des donuts...Aujourd'hui je vous propose les variantes que j'avais réalisé en version salée.

Des minis tourtes individuelles, ainsi que des minis couronnes:

 

 

 Avec la pâte magique j'ai réalise une pizza:

Ainsi que la fameuse Tourte Burger de Fatima-Zahra du blog Darna

 

Tourte Burger

alors pour les ingrédients
2 verres de farine (un verre d'une contenance de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1 càs de sucre 
3 càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

Dorure: 1 jaune d'oeuf+quelques gouttes de vinaigre

quelques graines de sésames


Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans votre robot ou dans la map. Avant la fin du programme (si vous utilisez votre map) ajouter le beurre.

Une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule, couvrir et laisser doubler de volume.

Lorsque la pâte est levée, lui redonner sa forme initiale. 

Faire deux boules une plus grande que l'autre, étaler finement la plus petite sur un moule, la badigeonner de sauce pizza, mettre dessus la viande hachée,découper deux oeufs durs en rondelles, mettre du fromage, j'avais mis de la vache qui rit.

Rabattre les bords de la pâte, mettre dessus le deuxième cercle de pâte aplati finement. 

Badigeonner de jaune d'oeuf+quelques gouttes de vinaigre, saupoudrer de graines de sésame.

Laisser reposer 30 mn, piquer à l'aide d'une fourchette le sommet de la tourte et faire cuire à 200°C.

 

Bonne dégustation et à bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Merci
Répondre
L
Par quoi on peut remplacer le lait en poudre ?
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
B
je suis fan de cette pâte, c'est rapide et on peut tout faire avec, génial !!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Miam ca me donne faim !!
Répondre
Publicité
Publicité