750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
30 juillet 2008

Seffa Marocaine

Voilà des petites seffas que j'avais fait en portion individuelle flower normalement cela se sert dans une grande assiette et chaque convive, mange soit à la main (ne soyez pas affraid lol! lol! c'est tout à fait normal lol! lol! ) soit avec une fourchette flower

J'ai décidé de les présenter ainsi,  pour que les enfants puissent en manger plus facilement Wink




J'apprécie beaucoup les raisins secs c'est pour ça qu'il en a beaucoup plus sur le dessus flower



Et encore une p'tite photo :

La seffa est une spécialité marocaine, que l'on fait dans les grandes occasions: ciconcision, baptême, fiançailles...mais un peu moins dans les mariages, je dirais même c'est très rare, à part si c'est un mariage où il y a très peu de convives.

C'est THE spécialité marocaine que j'apprécie le plus...je ne pourrais manger que ça , je ne m'en lasserais jamais.

Seffa (à ma façon)

Arrow cheveux d'anges

Arrowde l'eau tiède

Arrow de l'huile

Arrowdu beurre

Arrowdes raisins secs

pour la décoration:

Arrowde la cannelle

Arrowdu sucre glace

Arrowamandes concassés grillées (facultatif)

Mettre de l'eau dans un couscoussier et laisser bouillir.

Dans un saladier mettre vos cheveux d'anges et l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile. Bien imprégner les cheveux d'anges d'huile. Mettre dans le haut du couscoussier et laisser cuire pendant 20mn.

Au bout des 20mn,mettre les cheveux d'anges dans le saladier et les imprégnez d'eau tiède, et laissez absorber 5mn. Remettre dans le haut du couscoussier à nouveau et laisser cuire 20mn.

A nouveau remettre dans le saladier et aspergez à nouveau d'eau , laissez absorber 5mn. Cette fois-ci vous rajouter les raisins secs aux cheveux d'anges et vous les mettez à cuire  pour une dernière fois sur le couscoussier.

Une fois la dernière cuisson à la vapeur terminée, vous mettez les cheveux d'anges avec les raisins secs dans un grand saladier ou une grande assiette. Vous rajoutez du beurre (là aussi à vous de voir combien vous voulez en mettre), ainsi que du sucre glace. Vous mélangez bien le tout. Vous disposez comme vous le voulez dans une grande assiette en monticule (genre une pyramide) au sommet vous mettez les amandes concassées et sur les côtés des lignes de cannelle et de sucre glace ou en petites portions comme moi, et ensuite vous décorez avec de la cannelle, du sucre glace et des amandes concassés grillées.

0003Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
R
wawwww c bon ca
Répondre
M
J'en avais goûté lors d'un voyage au Maroc. C'est un vrai régal !
Répondre
S
jetiem nabila
Répondre
E
merci pour la recette...que j'essaye de faire bientôt...par contr une question à la con, les cheveux d'ange tu les trouves où ?
Répondre
M
ça doit être booon! j'arrive! je danserais après! riire! biiises micky
Répondre
Publicité
Publicité