750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
1 août 2008

Pancakes de Meriem

Voici une autre recette de Pancakes, qui je suis sûre vous plaira autant qu'elle m'a plu. On s'est bien régalés. La recette est celle de Meriem du blog Le monde Culinaire de Meriem où vous trouverez des Délices en tout genre ;o)

Ils étaient délicieux...moelleux...un délice pour nos papilles!

Une p'tite vue d'ensemble:



Un très GRAND Merci barakallah oufik Meriem pour cette délicieuse recette de pancakes. Tu remercieras par la même occasion ta maman ;o)

La recette est celle qu'elle avait posté sur Cuisinetestée :o) Je vous fais un copier-collercopier-coller:

Ingrédients:
pour une douzaine de pancakes
- 275 g de farine
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 3 cuillères à  soupe de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 375 ml de lait
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à café de vanille


préparation

- Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Faire un puits et y casser les oeufs, mélangez les oeufs, ajouter le beurre et verser petit à petit le lait. Bien mélanger (vous pouvez utiliser un batteur pour avoir une pâte bien homogène).

- Couvrir et laisser reposer 20 minutes. (il m'arrive de ne pas laisser reposer), sinon si vous n'avez pas le temps de laisser reposer utiliser du lait tiède.

- Verser dans une poêle bien chaude une petite louche de pâte, il faut obtenir un pancake de 10 cm de diamètre. Laisser cuire le pancake 1 minute de chaque coté jusqu'à ce que le pancake soit bien doré(attention ça cuit très vite). (passer dessus la poêle un torchon imbibé d'huile ou beurre fondu avant la cuisson de chaque pancake).Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

- astuce pour les garder au chaud:Placez une assiette sur une casserole d'eau bouillante hors du feu. Empilez-y ensuite les pancakes, en les recouvrant d'une seconde assiette ou de papier d'aluminium.

- on les tartine au choix; confiture de lait, miel, confiture, Nutella.

0003Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
bonjour je mapel amel et g 11ans et je dejeunne jamais le matains
Répondre
S
bsr<br /> j'ai essayé la recette, et c'etait réussit. c'est un délice.merci nadia.
Répondre
V
Juste pour te dire que c'est devenu un grand classique du 4h au retour du boulot, dailleurs je suis en train d'en faire (encore!!!!) donc encore merci!
Répondre
M
il faut que je testes rapidement!
Répondre
P
salem alaykoum wa rahmatoulla<br /> je viens de tester à l'instant ces pan cakes ils sont délicieux barakallaofik
Répondre
Publicité
Publicité