750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
27 août 2008

Chebakkias

Je me suis rendue compte un p'tit peu trop tard, que ce n'était pas les chebakkias de Fatima-Zahra que je voulais poster (vu que je l'avais déjà fait ouppppsssss!!! on va dire que c'est une p'tite révision),  mais celles de Minouchka du blog Passion Culinaire.

Elles sont vraiment délicieuses et croquantes à la bouche. Pour celles-ci également j'ai un peu "galéré" pour le tressage, mais comme on dit "l'essentiel c'est le goût" ;o)

C'est grâce à Céline du blog Le Palais des Délices qui m'a fait découvrir cette recette, vous pourrez voir également ses magnifiques photos et surtout les belles chebbakias qu'elle a réalisé:

Chebbakias de Céline(clic)

Pour la recette je vous mets un copier-coller des ingrédients, et pour les explications et les différentes étapes en photos vous pourrez les voir sur le blog de Minouchka ici(clic)

Ingrédients :

500 g de farine blanche
100 g de poudre d'amandes (facultatif)

125 g de graines de sésame dorées et moulues
1 verre à thé de ½ beurre fondu et ½ huile neutre
2 verres à thé de fleur d’oranger (plus ou moins pour ramasser la pâte)
½ c. à café de levure chimique
1 c. à soupe de levure boulangère sèche
1 jaune d’œuf
1 coquille d’œuf de vinaigre (incolore)
1 c. à café d’anis grillé à sec et moulu
1  c. à café de cannelle moulu
1 bonne pincée de gomme arabique (facultatif)
½ c. à café rase de sel
¼ c. à café de safran pur de bonne qualité
Huile pour la friture
1 kg de miel
1 bol environ de graines de sésame dorées

Merci beaucoup Minouchka pour cette superbe et délicieuse recette de chebakkias.

Publicité
Commentaires
T
mgnifique chanson,j aime bp latifa raafat avec son elegance et bien sur sa facon de chanter<br /> merci du partage
Répondre
N
elles sont succulentes ,en algerie on les appelle griouch
Répondre
N
Merci à toutes.<br /> <br /> Kimgala ravie que tu les ais réussi, mais tu as dû bien t'armer de patience pour faire le découpage avec un couteau. En ce qui concerne les moules, il faudrait voir plutôt du côté des épiceries orientales, s'il y en a prés de chez toi. Bisous.<br /> <br /> Merci Minouchka c'est grâce à toi ;o)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
moi karimade safi adress bouwabe<br /> je taimes latifa et merci avec video rzal kaihaba kancharaf bike 3ide moubarak said laitawal like l9mare nb3awe nhofok diba momkin nstam3 lhad diske fihi sahra pour vendredi ilajat 3la hatrake<br /> bye latifa
Répondre
M
Très réussies tes chebbakiyas. Merci pour le clin d'oeil et ce clip de Latifa que j'aime bien.
Répondre
Publicité
Publicité