750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
29 août 2008

Makrouds

Aprés les Chebbakias quoi de plus normal que de passer à la confection des makrouds. Pour celles et ceux qui n'en ont jamais fait, je vous invite à tester cette recette inratable de Makrouds. Etant d'origine marocaine, je n'ai jamais fais auparavant de makrouds, chez nous c'est plutôt la chebakkia qui est présente sur notre table de ftour. Grâce à Kaouther du Blog Culinary Delights ne partage avec nous sa superbe recette de Makrouds, qui est THE recette pour moi. Qu'ils soient cuits au four ou à la poêle, ils sont délicieux. Bien que chez moi ils préférent la version frite.

Voici mes tout premiers makrouds:


j'en avais même fait des minis pour les enfants 

En voici d'autres fait avec du beurre Président, qui fait que les makrouds sont encore plus fondants.


Voici ceux que j'avais fait l'année derniére durant le mois de Ramadan:



Une autre de plus prés :

Pour la recette, je vous fais un copier-coller des ingrédients, et pour la réalisation et les différentes étapes en photos vous pourrez les voir sur le blog de Kaouther Makrouds(clic) vous y trouverez la recette de la version au four et la version frite. Comme à la maison je fais le plus souvent la version frite, je vous poste celle-ci:

version frite:

3 mesures de semoule,

une mesure de farine

une mesure de beurre fondu et refroidi

une pincee' de sel

un melange d'eau tiede et de fleur d'oranger pour ramasser la pate.

Pour celles et ceux qui ont du mal avec les mesures, voici celles que j'avais pris soin de noter avec la recette de Kaouther:

J'avais utilisé une tasse américaine, qui fait 250ml, donc en tout j'ai utilisé:

Arrow 750ml de semoule moyenne
Arrow 250ml de beurre fondu
Arrow entre 150 et 200ml d'eau mélangé avec de la fleur d'oranger Wink

En voici d'autres:

Kaouther je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette de Makrouds, Allah y rahm walidik et barakallah oufik hbiba  tu es un amour!

Publicité
Commentaires
N
Désolée de vous répondre que maintenant. merci pour tous vos commentaires. Bisous!
Répondre
P
Superbes tes makrouds, je t'en piquerais bien...quelques uns !!<br /> <br /> Bonne soirée et bon ramadan:-)
Répondre
K
barakaallhoufik pour les douaas Nadia!<br /> <br /> moi aussi j'ai bcq appris de toi, je viens d'ailleurs piocher une recette de brioche pour le s'hour!<br /> <br /> en tout cas tes makrouds sont sublimes, j'ai faim et l'heure du maghreb est encore loin, snifffffff!
Répondre
B
tes makrouts sont super super reussis bravo!!!<br /> bon ramhadan
Répondre
B
Tout simplement réussi, pour une première fois !!!! bravo !!! je t'en pique bien un ou deux !!! <br /> bon week end
Répondre
Publicité
Publicité