750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
15 octobre 2008

P'tit dej' rapide au Quinoa

Aujourd'hui je vous propose un délicieux petit déjeûner à base de quinoa, dont tout mon p'tit monde à la maison en  raffole ;o)

La douceur des pommes mélangée au quinoa apporte la saveur et le moelleux, alors que les amandes effilées apportent le croustillant, le tout nappé de sirop d'érable!!!!!! Que demander de plus??

Juste d'en reprendre ;o)

 

 

DSCN3447

 

J'ai testé cette recette et j'ai vraiment été conquise du résultat mais également du goût. C'est vraiment un p'tit déjeûner trés complet et trés énergétique  flower

DSCN3448

La recette est tirée du livre: (je vous en avez déjà parlé ici(clic)

51YZW7E7ECL

Pour 2 personnes:

Arrow 1 pomme
Arrow 1 verre de flocon de quinoa
Arrow 2 verres de lait de riz (j'ai mis du lait écrémé)
Arrow 1/2 bâton de vanille ou une pincée de vanille en poudre (j'en ai pas mis)
Arrow 1 càs d'amandes effilées
Arrow sirop d'érable

Dans une casserole faites chauffer l'équivalent d'un demi verre d'eau, jusqu'à ce qu'elle devienne bouillante. Ajouter la pomme découpée en petits dés et laisser cuire 5mn. Incorporez une pincée de sel, le lait et la vanille.

Aprés les 5mn, éteindre le feu. Et mettre les flocons de quinoa, couvrir la casserole et laisser gonfler.

Servir dans un bol, ou autre, et parsemer d'amandes éffilées et de sirop d'érable.   

DSCN3449

 

Publicité
Commentaires
A
j'aime bien le quinoa, et ce que tu presente ici doit etre bien delicieux.<br /> bisous
Répondre
N
Même si je suis plutot pain/beurre/confiture au p'tit déj, je note cette recette qui pourra me servir à un autre moment<br /> bon dimanche<br /> jojo
Répondre
B
trés, jolie ta recette, bravo, passe de bon temps, bise btissam
Répondre
O
ca doit etre bon et ca plairait beaucoup à ma puce qui est fan de riz et semoule au lait.
Répondre
C
voilà un petit déj qui permet de couper avec la monotonie des petits déj : j'aime beaucoup !!
Répondre
Publicité
Publicité