750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
2 décembre 2008

Gâteau Danette

Quoi de mieux pour se réchauffer (vu les températures à l'extérieur)que de manger une bonne part de gâteau au chocolat sur un air de musique qui rappelle l'été...Comme il me restait des yaourts "danette" au chocolat au lait que personne ne voulaient manger. Je me suis dit, pourquoi ne pas tester la recette du gâteau Danette du blog de Darna. Et bien que puis je vous dire...Vous attendez quoi pour le tester ;)

Quel délice ce gâteau, il était bien moelleux...il n'a pas fait long feu ;o)

 

Picture 441

Picture 445

Une vue d'un peu plus prés:

Picture 453

Une p'tite tranche:

Picture 450

Je vous fais un copier coller de la recette :

Gâteau Danette

on prendra comme mesure le pot à danette

6 oeufs (j'ai mis 3 gros oeufs)
1 pot huile
2 pots sucre
4 pots farine
deux pots danette au chocolat (j'avais mis ceux au chocolat au lait)
1 sachet levure chimique


bien battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse
ajouter l'huile petit à petit tout en continuant de battre

ajouter ensuite les danettes

battre encore

incorporer au fouet manuel la farine et la levure

beurrer et fariner le moule

y verser le mélange

faire cuire 180°jusqu'a ce que la lame du couteau ressorte sèche du gateau

Merci Fatima-Zahra pour ce délicieux gâteau, à refaire sans hésitation.Bises!!!

Publicité
Commentaires
M
j'ai fait ce gateaux cette aprés midi !! il est delicieux !! mercii pour la recette
Répondre
T
macha Allah je suis admiratif par tout ce que vous préparer,j'adore cuisiner j'essaye de cuisine pour mes enfants et a mon marie ,surtout les gâteaux je vais essayer de profiter de délicieuse01471 recettes qui sont de le site .Je veux juste me dire la mesure d'une tasse fait combien en grs
Répondre
N
Les danettes restent dans ton frigo sans être mangées?????? incroyable ça<br /> en tout cas, bonne idée de recyclage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
[Font col='#F000F0':]:Kimgala[/Font] comme te l'a dit [Font col='#F000F0':]:Guena[/Font], ce sont des crémes desserts. je suis sûre que vous devez en avoir au Québec mais sous une autre marque[;)]<br /> <br /> [Font col='#F000F0':]:Guena[/Font] si tu as la recette des danettes maison , je passerai trés vite par chez toi[:D]<br /> <br /> [Merci][Font col='#F000F0':]:Mademoiselle[/Font] Aud et [Font col='#F000F0':]:Mounet[/Font]<br /> <br /> [Bisou]
Répondre
M
il a l'air délicieux et quel moelleux !<br /> et bien dis donc on peux en faire des trucs avec danette , moi qui n'en achète jamais <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité