750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
26 janvier 2009

Cake au Cacao...un délice!

Je vous propose ce délicieux Cake au Cacao, il est moelleux, fondant en bouche...un Délice!! Nous, nous sommes tous régalés. J'ai utilisé pour réaliser le cake, le Cacao du Commerce Ethiquable . D'ailleurs avant de le découvrir sur leur site, je ne savais pas qu'ils en vendaient. Il a vraiment une très belle couleur foncée, et au goût, il est très fort et a beaucoup de saveur.

ethiquable_1

Lorsque j'utilise du Cacao en poudre dans les pâtisseries, je trouve que cela apporte beaucoup de goût mais également beaucoup d'onctuosité.

Donc voici le cake, une p'tite vue d'ensemble:

Picture_661

Une vue d'un peu plus prés:

Picture_662

 

Picture_665

Et bien sûr je vous offre une p'tite part :o)

Picture_669

Cake au Cacao

Arrow 100g de beurre
Arrow 100g de sucre
Arrow 3 càs de Cacao en poudre Ethiquable
Arrow 200ml de lait de tiède
Arrow 2 oeufs
Arrow 250g de farine avec levure incorporée

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre ramolli. Ajoutez, les oeufs un à un. Ajoutez la farine petit, à petit, en remuant bien. Mélangez dans un bol le cacao avec le lait tiède. Versez la préparation au cacao, avec l'autre appareil.

Remuez le tout, jusqu'à obtenir une consistance bien homogène.

Beurrez un moule à cake, saupoudrez le fond avec du sucre et enfournez jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

Picture_670

Bon Appétit ;o)

Publicité
Commentaires
Y
Raté complètement! Déjà en le preparant je m'en doutais!! Vous êtes sûre de la quantité de farine?? On croirait une consistance de pain plutôt que de cake!
Répondre
D
Parce qu'en fait, je cherche des recettes de pâtisseries au chocolat élaborées avec du cacao en poudre et non avec une tablette de chocolat comme cela se fait le plus souvent...
Répondre
D
Coucou ! J'aimerais savoir si cette préparation peut se faire en gâteau tout rond tout simple aussi ?
Répondre
L
BONJOUR NADIA<br /> <br /> Comme tu peux le voir je reste fidèle à tes recettes, elles sont toujours très appréciées par mes invités et ma petite famille.[;)]<br /> Aujourd'hui je veux tenter ton cake au cacao.<br /> J'ai un moule rond de 26cm, je peux y mettre les mêmes mesures ?<br /> En ce moment mes cakes gonflent très peu ou, lorsqu'ils gonflent il se dégonflent une fois sortie de four.<br /> Peux tu me donner quelques conseils pour le réussir.<br /> <br /> Merci pour ton aide et à très vite<br /> <br /> Une fidèle lectrice et testeuse de tes recettes.<br /> <br /> Lila
Répondre
K
teste' et fortemment approuve' !<br /> merci pour ton partage ma chere<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité