750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 janvier 2009

Brochettes de veau et de poulet aux 3 Poivres du Kerala

Aujourd'hui je vous poste la recette des ces délicieuses brochettes. Je vous en avais déjà parlé dans un post, mais je n'avais pas encore mis la recette. J'apprécie beaucoup les brochettes, que ce soit en été ou en hiver. En été, il est vrai c'est plus pratique, l'on peut faire les grillades à l'extérieur...mais en hiver, il suffit d'avoir un bon four et le tour est joué!

Vous pouvez les servir en accompagnement, comme je l'ai fait, ou bien tout simplement en faire votre plat principal,servi avec une salade ;o)

Voici donc,les délicieuses brochettes:

en accompagnement de la chorba et du pain de Rabat (pour la recette du pain(clic):

Donc comme promis, voici la recette tant attendue :o)

J'ai utilisé le 3 Poivres du Kerala Ethiquable

poivre_kerala

c'est un mélange de poivre noir, poivre vert déshydraté, et poivre blanc. Cela donne beaucoup de goût à la viande , je vous le recommande ;o)

-viande de veau coupée en dés

-escalopes de poulet coupée en gros dés

-poivrons coupés en gros dés

-tomates coupées en gros dés

-brochettes en bois ou en fer

Picture_555

Pour la marinade de la viande:

-2 càs d'huile de Noix d'Amazonie Ethiquable

-1 càc d'ail en poudre

-1 càc de curcuma seulement pour les escalopes de poulet

-1 càc de paprika seulement pour la viande de veau

-1 càc de gingembre

-1 càc de thym séché

-1 càc de citron

-1 oignon coupé finement

-Une bonne dose de 3 Poivres du Kerala Ethiquable(clic)

-sel

Picture_553

Bien mélanger les ingrédients de la marinade. Le mieux étant de préparer deux saladiers, et de mettre les dés de veau dans l'un et les dés de poulet dans l'autre. Réservez au frais pendant au moins 4H. Sinon préparez les la veille pour le lendemain. Plus la viande aura mariné, meilleure elle sera.

Découpez les poivrons et les tomates en dés.

Préchauffez votre four à 200°C.

Prenez les bâtons de brochettes et mettez, un poivron 2 ou 3 dés de viandes, un dé de tomates, de la viande, à nouuveau de la tomate , de la vainde, et terminez par un morceau de poivrons.

Continuez ainsi de suite, jusqu'à totale épuisement de la viande.

Placez vos brochettes sur la plaque de votre four recouverte de papier alu, et enforunez vos brochettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le dessus.

Picture_568

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmmmm had lbrochette taychehiw, allah ye3tek saha, bonne continuation dans ton blog, il est super !
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmm had lbrochette taychehiw, allah ye3tek saha, bonne continuation dans ton blog, il est super !
Répondre
B
hmmm j'adore les brochettes les tiennes sont trés appétissante bravo passe de bon temps, bise btissam
Répondre
P
Mhmmm les délicieuses brochettes et ces 3 poivres qui doivent donner un si bon goût!!!!
Répondre
F
moi je prend les brochettes de poulet bravo elles sont l'air très bon
Répondre
Publicité
Publicité