750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
3 février 2009

Tarte aux Pommes comme celle de votre Pâtissier

Voici une délicieuse tarte aux pommes que j'ai réalisé pour le goûter...Nous nous sommes régalés. Vous allez me dire qu'elle est la différence entre cette tarte aux pommes et les autres??...C'est que celle-ci est faite par la plupart des pâtissiers à Strasbourg. Elle est vraiment légère et délicieuse en bouche.

Picture 921

J'ai rajouté le nappage à la fin de la cuisson, comme celle que j'avais mangé lors d'une vente à l'école de mon fiston. La tarte avait été réalisée par le Papa d'un camarade de classe de mon fils, qui n'est autre que Boulanger-Pâtissier de profession ;o)

 

Je m'étais dit qu'il fallait absolument que je trouve cette recette..et chose que j'ai fait, dés que je suis rentrée chez moi, j'ai feuilleté certains de mes livres de cuisine, pour voir si je la trouvais!!Et gagné , je l'avais ;o)

Donc la voici:

 

La recette est tirée du livre:

Picture_997

Tarte aux Pommes

Arrow pâte brisée ou pâte feuilletée (j'ai utilisé de la pâte feuilletée)
Arrow
5 pommes
Arrow 250g de lait
Arrow 50g de crème fraîche
Arrow 60g de sucre semoule
Arrow 1 oeuf entier
Arrow 1 pincée de sel
Arrow 10g de pudding goût chantilly

Délayez le pudding avec 2 càs de lait.

Dans un saladier, mettez l'oeuf et le battre. Incorporez le lait, la crème fraîche, le sucre, le sel et le pudding délayé. Bien mélangez le tout.

Étalez votre pâte feuilletée et la disposez sur votre moule à tarte.

Épluchez les pommes, les couper en 2 et entaillez le dessus des pommes.

Placez sur la pâte feuilletée, les pommes entaillées sur le dessus.

Enfournez dans un four préchauffez à 190°C pendant 5mn.

Au bout des 5mn, sortez votre plat à tarte, et mettre la préparation sur les pommes. Enfournez à nouveau et laissez cuire pendant 25mn flower ou jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée flower

 

Une dernière photo ;o)

 

 

Publicité
Commentaires
S
Salut, <br /> Magnifique tarte elle donne l'eau à la bouche.Est-on obligé de mettre du pudding??
Répondre
O
assalam alaikoum <br /> <br /> mashaAllah, j'ai vu ta recette la semaine dernière et sepuis je cherche désespérément le pudding au gout chantilly, j'ai fait tous les magasins, mais [U]RIEN[G][Triste ouin][/G][/U]!!<br /> <br /> alors je ne sais pas si c'est parce que c'est un dessert typique d'alsace et que je suis à Paris, je me suis dit que peut être on en trouve que dans l'est??<br /> <br /> merci de me répondre car j'ai hâte de la tester !
Répondre
M
Hummm j'adore la tarte aux pommes, c'est un de mes desserts préférés...... miam miam<br /> Manue
Répondre
K
hummm..!!j'adore! elle doit étre délicieuse avec sa pâte feuilletée aérienne et croustillante!!! le fondant de sa crème!!! et le moelleux de sa pomme!!!j'ai toujours crains d'utiliser une pâte feuilletée avec une crème lors de cuisson, par peur que ça se mouille et que ça ramollisse. merci de m'avoir prouvé le contraire!!grosses bises!!
Répondre
C
ta tarte aux ^pommes esu sublime et tu ma donner des frisson dans le dos avec cette chanson de Jaque Brel que de qouvenirs.[Bravo]
Répondre
Publicité
Publicité