750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
4 février 2009

Slata Mechouiya

Voici une délicieuse entrée, on peut la faire en été comme en hiver! C'est un vrai délice. La cuisson au four des légumes permet d'avoir une préparation au goût un peu "fumé", ce qui fait l'originalité de cette entrée. C'est une entrée très facile à faire!

Normalement on met du piment...ou de l'harissa, c'est au choix :o) Mais pour moi c'est sans :o(

C'est la recette de notre Chére Kaouther du Blog Culinary Delights(clic). Je vous fais un copier-coller de sa recette ;o) Pour ma part, j'ai juste rajouté une aubergine ;o)

Slata Mechouiya

3 Poivron ou piment ou un mélange des deux
3 tomates
une tête d'ail (n'utilisez que quelques gousses)
citron
Sel, Poivre,
huile d'olive
Thon, Câpres, fromage
Olives vertes ou noires
2 oeufs durs

préparer la slata mechouia
placer les légumes dans un plateau et les faire griller au four en les faisant retournant de temps en temps,jusqu'à ce que la peau noircisse et devienne tendre.
les placer dans un sac plastique pendant quelques minutes,puis les éplucher,les épépiner, les mettre dans un mehres/mortier,ou les broyer dans le mixer pendant quelques secondes seulement,assaisonner de sel, harissa, tabel (épices a base de coriandre) citron et huile d'olive.
décorer avec les olives ,le thon émietté,le câpre. le fromage,et les oeufs

 

Merci Kaouther pour ces délices que tu partages avec nous [Bisou]

 

Publicité
Commentaires
O
Huuum sa me donne bien envie den preparer une di donc<br /> <br /> Ton blog regorge de bonne recette je viendrai certainement piocher a lavenir<br /> <br /> Je tajoute en blogliste <br /> <br /> Bisou a toi
Répondre
S
bonjour,<br /> cette salade est excellente,j'adore <br /> je connais une variante avec autant d'abergines que de poivrons et tomates,on asaisonne d'huile d'olive sel et carwiya et on remet sur feu doux pour faire réduire, se consomme piquant de préférence;on appelle ça za3louka<br /> avec juste des poivrons,piments tomate et huile d'olive on appelle ça hmiss
Répondre
F
ça ouvre l'appétit !!
Répondre
C
j'adore cette salade que me font mes grands-parents. Très bonne idée l'ajout d'aubergines...
Répondre
F
une version nouvelle de cette recette bravo
Répondre
Publicité
Publicité