750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
9 mars 2009

Ramazan Pide

Cela fait un p'tit moment que je ne suis pas venue poster de nouvelles recettes...Tout va bien du côté santé (hamdoullah=Grâce à Dieu comme on dit chez nous ;o)) C'est juste qu'avec les vacances scolaires et la reprise du boulot, c'était pas trop évident au début...il faut juste un chuia d'organisation et je retrouverai mon rythme, pour venir partager avec vous les recettes que je teste :o)

Aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse recette. Cela fait très longtemps que je voulais tester la recette de ce pain. A dire vrai dès que j'ai vu les photos des pains de Fatima-Zahra du blog Darna  sur le forum CuisineTestée

Désolée de la qualité des  photos mais le soir c'est toujours délicat Embarassed Neutral

Je les ai fait en forme de baguettes avant cuisson parsemé de graines de pavot:

Une fois cuites:

D'un peu plus près:

Et sous la forme traditionnelle:

Une p'tite vue d'ensemble:

Une p'tite aperçue  de la mie:

Je tenais à remercier Fatima Zahra pour cette délicieuse recette de Ramazan Pide. Barakallah oufik, Bisous!

Je vous fais un copier-coller de sa recette:

500gr de farine
1càs de levure boulangère
25gr de beurre
1càs de sucre
sel
environ 200ml d'eau(selon le degré d'absorption de votre farine)
30ml d'huile de table (pas mis)
du yaourt pour badigeonner(j'ai remplacé par du jaune d'oeuf+vinaigre)
sésame, pavot , graines de nigelle....

bien pétrir tous les ingrédients jusqu'a avoir une pate souple
laisser reposer 30 mn
découper en petites boules ou faites un très grand pain
faire des croisillons sur le gros pain ou sur les mini pains
laisser lever à l'abri des courants d'air

une fois le pain levé, le badigeonner et cuire à 200° jusqu'a avoir une belle couleur dorée.

A bientôt ;o)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Nadia, un grand merci pour ta recette, c'est la première fois que je réussi aussi bien un pain, j'ai pu faire deux pains ronds car mon four est tout petit, les pains sont magnifiques et excellent, j'ai mis des graines de nigelle et sésame...mon mari était très content...Je garde la recette précieusement!!! merci
Répondre
O
salam<br /> j'adore, tes pains sont superbes. j'aimerais aussi faire de bons pains a mon maris. mais je n'ai pas de machine wap, je petris a la main et je reste une heure a petrir car je ne connais pas la quantité d'eau exact qu'il faut mettre[Triste ouin]. j'aimerais que tu m'aide et me dise comment ma pate doit etre collante,ou bien ferme et ne colle ni a la main ni a la table, tous sa par rapport a ma quantité d'eau. deuxieme question comment je peu savoir combien dois-je mettre de levure (cube levure fraiche) pour 500 g,ou 1kg.ma mere me dit "raink mizank" mais moi je ne capte pas mercie de ton aide j'attend ta reponse avec impatience mercie.<br /> bisou[Salut]
Répondre
A
salam !!<br /> <br /> <br /> alors voila j'aimerai tester tes pains , si beaux !!!<br /> <br /> une petite question , je voit souvant ecrit " 1CAS de levure de boulanger " mais la levure de boulanger se presente en cube , c'est ca ... comme extraire une cuilliere a soupe??? <br /> <br /> ce sera la premiere fois que je l'utilise donc desolé pour cette question surement stupide!<br /> <br /> a tres vite !
Répondre
Z
salam ton pain est tres beau et la musiQUE jadore lil wayne et the games peux tu majouter a tes liens a bientot<br /> stp
Répondre
G
tes pains sont magnifiques!!!
Répondre
Publicité
Publicité