750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
11 mars 2009

Moelleux aux Pommes

Voici un délicieux gâteau aux pommes, fondant et moelleux en bouche. C'est une Merveille!    flower  Très facile, et très rapide à faire, le genre de gâteaux dont je raffole. cheers cheers cheers On peut le déguster pour le goûter accompagné d'une bonne tasse de café...que demander de plus! En tout cas Nous, on s'est pas privés ;o)
Je tenais à remercier tout particulièrement Zakia du forum CuisineTestée pour cette délicieuse recette que je referai très souvent :o)


Voici des p'tites photos, j'en ai fait 2, à la base je trouvais qu'il n'y avait pas assez de pâte pour mon grand moule Embarassed , et je me suis trompée..cela aurait suffit amplement...la prochaine fois je le ferai dans mon moule à manqué ordinaire ;o)




Voici une p'tite flower :



Je vous offre volontiers une part flower mais pas celle-ci   , vu que je l'ai déjà englouti :o)



J'ai juste mis du beurre demi-sel à la place du beurre normal, j'en avais plus Embarassed Et par contre mes morceaux de pommes ont été engloutis pour la plupart par la pâte.

Donc voici un copier-coller de la recette de Zakia:

Moelleux aux pommes

Ingrédients:

Arrow 3 oeufs
Arrow 150 gr de sucre
Arrow 1 sachet de sucre vanille
Arrow 100 gr de beurre fondue
Arrow 6 càs de lait
Arrow 150 gr de farine
Arrow 1 càc de levure chimique ( une bonne cuillère remplie )
Arrow pommes

Préparation :

Mélanger les oeufs et les sucres ensemble.
Ajouter les cuillères de lait + le beurre fondue continué a battre
Ajouter ensuite la farine et la levure chimique et mélanger.

Beurrer un moule.

Placer la pâte, puis couper des lamelles de pommes et les mettre par dessus , placer votre moule au four à 180 degrés environ 20 minute à vérifier, à l'aide d'une lame a couteau Wink

Barakallah oufik merci Zakia [Bisou] pour cette délicieuse recette que je garde précieusement

Publicité
Commentaires
C
merci je l'ai testé ce soir et c t genial .......g juste rajoute un peu de canelle sur la pate avant de la mettre au four .....merci nadia.
Répondre
Z
j'ai testée et c'est bon,mais la prochaine fois je diminue le beurre.je garde cette belle recette et merci
Répondre
Z
bonjour,je rechercher un gateau aux pommes et j'ai enfin trouver.je teste de suite.
Répondre
N
[Font col='#F000F0':]:Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. Je suis ravie que certaines l'ont testé et surtout apprécié.<br /> <br /> Zakia un grand Merci c'est grâce à ta recette [Bouquet][Bisou]<br /> <br /> A bientôt [Danser][/Font]
Répondre
R
bon gateaux
Répondre
Publicité
Publicité