750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
9 juillet 2009

Riz au Safran et à la Cardamome

Voici un délicieux riz parfumé qui accompagnera toutes vos sauces à base de viandes blanches ou rouges. Depuis que j'ai découvert cette recette je ne fais plus que celle-ci flower

Avec toutes ces épices le riz est vraiment très parfumé mais également savoureux flower

La recette est tirée du livre:

Riz au Safran et à la Cardamome

Pour 4 personnes

Arrow 225g de riz Basmati
Arrow 15g de beurre doux
Arrow 1 càs d'huile végétale
Arrow 1 oignon émincé
Arrow 2 piments rouges séchés (je n'en ai pas mis )
Arrow 6 gousses de cardamome légérement écrasées
Arrow 1 bâton de cannelle
Arrow 1 càc de graines de cumin
Arrow 2 feuilles de laurier
Arrow 1 càc de pistils de safran trempés dans une càs de lait très chaud (j'ai oublié de le faire je l'ai mis tel quel c'est pourquoi le riz n'avait pas cette belle couleur jaune :o( )
Arrow 475ml d'eau bouillante
Arrow sel et poivre

Mettre votre riz dans un bol et le rincer plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau devienne clair, et le laisser tremper 15mn. Une fois trempé, bien laisser le riz s'égoutter.

Faites chauffer un faitout et y mettre le beurre et l'huile. Rajouter l'oignon et le faire blondir 2 à 3mn à feu moyen, tout en remuant.
Ajoutez les piments, la cardamome, la cannelle , le cumin et le laurier.

Mettre le riz dans le faitout, et bien remuer le tout pendnat 2 à 3mn. Ajoutez le safran et l'eau bouillante, salez et poivrez et portez le tout à ébullition. Couvrez votre faitout, et réduire le feu à "feu doux", et laisser mijoter 10mn.

Après ces 10mn, enlever le faitout du feu et laisser reposer pendant 10M, le riz continuera à cuire à couvert.

Séparez les grins de riz avec une fourchette et servez aussitôt flower

J'avais servi ce riz avec 2 sauces:

Je vous posterai les recettes des sauces très bientôt. Wink

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Zizou<br /> <br /> En arabe la cardamome se dit Hiil, maintenant je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, désolée. Pour les deux plats en sauce ce sont ces recettes:<br /> <br /> Curry au poulet:<br /> http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2009/07/10/14357605.html<br /> <br /> Keema mutter:<br /> http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2009/07/12/14377258.html<br /> <br /> Voilà zizou, bisous!
Répondre
Z
merci de me donner le nom de la cardamomoe en arab parceke notre epecier n'a pas comprie ce que je cherche, et si ci possible je avoir la recette des deux plas accompanier;merci encord une fois j'ador ton blog est je les envoiyer a plusieures de mes amis et famille bayyye ala prochenne.
Répondre
N
Merci les filles, bisous!<br /> <br /> Zizou,<br /> Je t'en prie, en espèrant que ta p'tite famille et toi même trouvera ce plat aussi bon que nous. Je te souhaite une bonne journée et enore merci pour ton p'tit mot sur mon blog.<br /> Bisous!
Répondre
Z
je les deja gouter ces ma belle soeur qui le fait mes enfant le trouve yres bon mais a chaque fois je lui demande la recete elle change de sujet alor jai deceser de chercher la recete sur internet et je lai trouver ici merci infiniment.
Répondre
H
hum il doit être bien parfumé!
Répondre
Publicité
Publicité