750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 novembre 2009

The Basboussa de Kaouther

Cela fait un moment que je n'ai rien posté, et cela faute de temps. Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour tenir à jour mon blog, et surtout de partager avec vous de délicieuses recettes que j'ai testé :o) J'essayerai également de répondre à vos questions que ce soit des questions posées sur le blog ou par email. Je tenais également à vous remercier pour vos gentils commentaires.

Allez zou on y va!!!

Je commence par ce délice que m'a fait découvrir Kaouther du blog Culinary delights , c'est une Tuerie...accompagné d'un café ou d'un thé à la Menthe bien sûr, elle ravira petits et grands!

C'est la délicieuse Basboussa au lait concentré sucré. C'est une Pure Merveille en Bouche!...J'en salive rien que de vous en parler :o)

Il existe différentes version, au yaourt, à la crème fraîche, je les ai testé...mais celle au lait concentré sucré reste ma préférée ;o)

Vous pouvez également faire vous même votre lait concentré sucré, vous touverez la recette ici: Lait concentré sucré fait maison (clic).

C'est vraiment une douceur qui se prépare en moins de 5 mn, et qui sera un succès auprès de vos proches. Vous savez ce qu'il vous reste à faire :o)

 

Voici la version fourrée: j'ai mixé grossiérement des amandes entiéres, et j'ai rajouté du sucre glace et de la cannelle. J'ai saupoudré le dessus de la Basboussa avec le restant d'amandes mixés.

Voici sans plus attendre un copier-coller de la recette de Kaouther:

la recette est très facile et inratable:

une boite de nestlé, un oeuf, 1/4 de tasse d'huile, 2 tasses de semoule moyenne ,une cac rase de levure chimique , vanille

SIROP:
3 tasses d'eau, 1 tasse et demi de sucre, vanille, quelques gouttes de citron.

preparer le sirop avec les ingredients cites.laisser sur le feu pd 15mn environ ,eteindre et laisser tiedir.

verser le lait sucre' ds une jatte, ajouter l'oeuf ,l'huile et la vanille. battre a la fourchette. ajouter la semoule+la levure et bien melanger.

huiler un plat carre'ou rectangulaire, versez-y le melange et mettre au four. qd c dore'. retirer le moule et verser le sirop sur la semoule .
laisser bien absorber . decorer avec les amandes ou les pistaches.
couper,une fois completement refroidi sinon le gateau s'effrite.
vous pouver le fourrer aux amandes comme on fait pour kalb elouz

Bon Appétit ;o)

Publicité
Commentaires
T
salame nadia,cette basboussa elle est delicieuse<br /> merci du partage
Répondre
L
dis moi la boite du lait concentré contient combien de "g" , merci
Répondre
N
[Font col='#F000F0':]:Merci pour vos gentils commentaires [Bouquet][Bisou][/Font]
Répondre
J
essalam alaikum sister. your blog looks so yummy! you are making me so hungry! =D
Répondre
D
CHEZ MOI ON A APPRECIE LA BASBOUSSA MAIS MOI JE l'AI TROUVE TROP SUCRE PAR CONTRE J'ADORE TON BLOG
Répondre
Publicité
Publicité