750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
19 février 2010

Gratin de Lentilles Corail

On est toujours à la recherche de recettes qui nous permettent d'utiliser les produits qu'on apprécie. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vous propose ce délicieux gratin que m'a fait découvrir Oum Ilyes membre du forum CuisineTestée qui  a testé la recette du Blog Salé ou Sucré?.

On va dire que c'est une nouvelle façon de cuisiner les lentilles oranges. Vous verrez mêmes vont enfants seront conquis. Les miens n'en voulaient pas au début No...et dés qu'ils en ont pris une p'tite bouchée , ils étaient conquischeerscheerscheers

J'ai juste fait quelques modifications à la recette de base, j'ai rajouté des graines de cumin au milieu, un bouillon de légumes,et au lieu des graines de sésames j'ai mis un mélange de graines, un pur délice. Vous pouvez très bien servir ce gratin avec une salade de concombre et de tomates...une merveille en bouche.

 

Gratin de Lentilles Corail


ingrédients:
175g de lentilles corail
450 ml d'eau
2 oeufs
50g de gruyère rapé
1 carotte, 1 oignon, 1 càc de persil
2 càs de graines de sésame
1 càs d'huile d'olive


préchauffer le four 180°C.

dans une casserole faire revenir l'oignon et la carotte coupés en pts morceaux (moi je les ai rapés) 5 mn ds l'huile. Ajouter les lentilles et l'eau, saler et poivrer.

Couvrir et faire cuire 20 mn, l'eau doit être absorbée.

Ajouter les oeufs battus, le fromage et le persil.

Verser dans un plat à gratin (20x20) et saupoudrer de sesame. Cuire 20 à 30 mn.

Barakallah oufik Oum Ilyes pour ce délice ;o)

Publicité
Commentaires
N
[Font col='#F000F0':]Jojo tu m'as fait trop rire[mdr]j'avais bien compris...mais la prochaine fois j'aurai un titre pour mon gratin de thon, je l'appellerai graton[mdr][mdr]<br /> C'est vraiment un délice qui je suis sûre vous plaira. [Bisou]et [Merci] à vous pour vos gentils commentaires[Salut][/Font]
Répondre
B
une recette bien originale<br /> je ne connaissais pas du tout cette recette<br /> bonne nuit
Répondre
S
[:)]coucou,je connais et j'aime bcp les lentilles corail,très bonnes et nourissantes,mais en gratin,pas si mal l'idée.merci pour ton partage ici.biz.
Répondre
A
Original en gratin je ne connaissais pas, merci nadia
Répondre
A
J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille [:D], à ALger on a toujours préparer les lentilles comme soupe , en accompagnant berkoukes ou le couscous , mais pas en gratin [grrrmmmphffff][grrrmmmphffff], c'est une découverte [Bravo] , je vais certainement l'essayer au courant de la semaine.[Bouquet]<br /> Merci Nadia[Bisou]
Répondre
Publicité
Publicité