750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 avril 2010

Pâte à Tartiner à base de Pralinoise

Quoi de mieux que de réaliser une pâte à tartiner maison. Non seulement on sait ce que l'on met dedans, mais d'autant plus c'est tellement simple et surtout très rapide à faire. Il vous suffit de 2 choses très importantes: du lait concentré sucré (vous trouverez la recette du lait concentré fait-maison ici ) et de la pralinoise...et surtout de la recette lol! 



La recette est tirée du livre:



Il est vraiment superbes , il reprend pas à pas, surtout en photos les différentes recettes à base de chocolat: basiques, moelleux et coulants, mousseux et crémeux... Que de très bonne recettes pour les "Choco-Addict". Un livre que je conseille d'avoir dans sa p'tite biblio-culinaire ;o)

Sans plus attendre la recette:


La Pâte à Tartiner

Arrow 200g de pralinoise
Arrow 15g de chocolat noir
Arrow 150g de lait concentré sucré
Arrow 5 cl de crème liquide

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bain-marie et bien remuer pour faire bien mélanger le tout. Puis verser dans des pots et fermer.

Voilà c'est prêt, je vous avais dit que c'était très simple et surtout rapide à faire. flower

Voici le p'tit pot que j'ai offert à ma collègue de travail. Elle m'avait offert une délicieuse confiture à l'ananas/ vanille.
Wink



Je lui ai piqué sa p'tite déco, elle ne m'en voudra pas  lol! lol!



Une p'tite tartine, vous aurez remarqué que je n'ai pas fais ma gourmande :o)



Voici la texture que vous obtenez...un mélange onctueux qui fond en bouche. On pourrait presque comparer cette pâte à tartiner à base de pralinoise, à une autre marque de pâte à tartiner chocolaté très célèbre flower



Une p'tite cuillerée:

 

Picture 1490

Soit dit en passant les enfants ont beaucoup appréciés ;o)

A bientôt pour de nouveaux délices :o)

Publicité
Commentaires
G
Pouvez vous me dire la duree de conservation?<br /> <br /> Je vous remercie.
Répondre
N
Je suis ravie que la recette vous ait plu et je vous remercie pour vos commentaires. A très bientôt passez une excellente journée.
Répondre
B
je l'ai faite, trop bonne !
Répondre
H
hum une belle tuerie! Tu sais quoi! Je m'en ferais bien une belle tartine, là tout de suite!
Répondre
N
Hooo la la..... tentatrice que tu es ;-)[;)][;)]<br /> Bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
Publicité
Publicité