750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
16 mai 2010

Côtes de Boeuf Marinées et Grillées

Le soleil tarde à pointer le bout de son nez, mais ce n'est pas ça qui va me démotiver à faire quelques grillades sur mon balcon :o) Il faut juste s'armer d'un bon gilet et le tour est joué ;o)

En temps normal, je ne suis pas une grande amatrice de viandes, il m'arrive même de ne pas en manger à certains repas. Mais par contre, de temps en temps, j'apprécie un bon steak grillé ou bien comme ici une bonne côte de boeuf. Ames sensibles s'abstenir, ce n'est que pour les Carnivores... 

J'ai concocté une petite recette de marinade à ma sauce, en rajoutant du vinaigre balsamique pour la p'tite note sucrée et de l'harissa et du piment de cayenne pour la note pimentée...et le citron pour la note acide. Et je vous assure qu'avec tous ça vos côtes de boeuf ou autres grillades ne seront pas du tout pimentées en bouche!

Allez zou la recette:

Pour la marinade:



Arrow 2 càs d'huile d'olive
Arrow 2 càs de vinaigre balsamique
Arrow 1 piment de cayenne
Arrow 1 càs de mélange 5 baies
Arrow 1 càs de thym séchée
Arrow 1 grosse cuillérée d'harissa
Arrow 1 càc de sel
Arrow 1 yaourt nature
Arrow le jus d'un citron vert

Dans un grand saladier ou un plat à gratin. Mettez l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron et mélangez.
Dans un mortier, pilez le piment de cayenne avec le mélange 5 baies. Versez le tout dans le plat à gratin, rajoutez l'harissa, le sel et le yaourt. Bien mélanger, jusqu'à obtenir un mélange homogéne. Prenez vos côtes de Boeuf et enduisez-les de cette préparation. Laissez les côtes de boeuf dans le plat, filmez le de papier sulfurisé et mettez le au frais. Toutes les heures tournez vos côtes de boeuf, pour qu'elles s'impregnent de la marinade. (je les avais laissé 3H mais vous pouvez les laisser plus longtemps Wink )

Ensuite, faites chauffer votre barbecue electrique et mettez vos côtes de boeuf à griller.



Laisser cuire chaque fois 5mn de chaque côté jusqu'à ce que vous obteniez la cuisson idéale de votre viande:



Vous pouvez l'accompagner de salade, de crudités...j'ai opté pour des frites et des haricots carbonisés  (que j'avais oubliè dans la poêle, bo bien!!  )



On voit bien que la côte de boeuf est encore fumante :o)



Un p'tit bout???



A bientôt flower

Publicité
Commentaires
C
c est schums
Répondre
O
il faudra que je teste cette marinade quand j'aurais mon barbecue inch'allah.
Répondre
M
miammm,,merci du partage,,bizz
Répondre
S
je la mangerai bien pour mon repas de ce midi bise
Répondre
M
Hmmm...tu m'as donné faim,là!!<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité