750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
4 août 2010

Cake à la Banane de Nigella Lawson

Bonjour

Eh, oui déjà de retour de vacances. Bien reposée, bien bronzée et surtout bien repartie pour le boulot ;o). Le temps est passé à une vitesse grand V, de toute façon c'est toujours comme ça quand en on est en vacances.

Allez place aux délices!

Je vous reviens avec ce délicieux cake que j'avais fait à l'occasion du p'tit déj. Une recette rapide et facile à faire comme toutes les recettes de Nigella Lawson.






Le cake a une très belle couleur de miel, bien qu'il n'y en ait pas, certes il ne gonfle pas beaucoup, mais je peux vous assurer qu'il n'en reste pas moins un délice en bouche. Il est tout simplement fondant, comme la plupart des gâteaux à la banane. 



Place à la recette, elle est tirée du livre:



Cake à la Banane

1 moule à cake de 22cm

Arrow 40g de raisins secs blonds
Arrow 6 càs de rhum ou de bourbon
Arrow 120g de farine
Arrow 2 càc de levure chimique
Arrow 1/2 càc de bicarbonate de soude
Arrow 1/2 càc de sel
Arrow 120g de beurre fondu
Arrow 120g de sucre
Arrow 2 gros oeufs
Arrow 4 petites bananes très mûres, écrasées à la fourchette
Arrow 25g de noix hachées
Arrow 1 càc d'extrait de vanille naturelle



Dans une casserole mettre les raisins blonds, et ajoutez le bourbon ou le rhum, (J'ai recouvert les raisins secs d'eau) portez à ébullition, éteignez et laissez complètement les raisins absorbés le contenu de la casserole. Ensuite égouttez-les.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mettez la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Mélangez le tout avec une cuillère en bois.

Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu avec le sucre, jusqu'à ce que celui-ci soit dissous. Incorporez les oeufs un à un, sans cessez de battre le mélange, ensuite ajoutez les bananes, les noix, les raisins, et la vanille.

Ajoutez le mélange farine, en 3 fois, en mélangeant à chaque fois.

Versez la pâte dans un moule à cake environ pendant 1H. Le cake est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche.



A bientôt pour d'autres délices!

Une superbe chanson d'Usher à écouter sans modération.

 

 

Publicité
Commentaires
A
j'en bave...
Répondre
H
hum un délice ce cake!
Répondre
P
merci pr lé recettes je fé la chabakia je véré ce soir ci cé bon; SAHA FTOURKOM A TOUS
Répondre
N
Merci les filles, ravie que la recette vous plaise. Mina je suis allée faire un p'tit tour chez toi, et ton cake est superbe, bravo!
Répondre
M
Et on a adoré ce fameux cake à la maison !<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> Je compte bien tester d'autres recette de ton blog !<br /> <br /> Tu pourras voir mon cake sur mon blog !<br /> <br /> <br /> A bientot !
Répondre
Publicité
Publicité