750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 août 2010

Rillettes de Thon

Voici de délicieuses rillettes faites maison. Rien de plus savoureux, tartiner sur une bonne tranche de pain fait maison bien sûr, rien de tel pour émoustiller vos p'tites papilles. Je les ai faites un peu à ma sauce, et je peux vous garantir que vous en redemanderez.

J'ai fait 2 sortes de rillettes, une au thon et une au saumon. Aujourd'hui je vous poste la recette de Rillettes de Thon.



Le mieux étant de faire les rillettes la veille pour le lendemain.



C'est une excellente alternative si vous souhaitez faire des piques-niques, ou bien pourquoi pas les emporter avec vous à la plage.




Allez place aux recettes...

Rillettes de Thon



Arrow une boîte de thon au naturel
Arrow 1 échalote coupée en petits dés
Arrow 1 barquette de Saint-Môret
Arrow 1 à 2 càs d'huile d'olive
Arrow poivre
Arrow ciboulette hachée

Dans un saladier, écrasez à l'aide d'une fourchette le thon égoutté, et rajoutez l'huile d'olive en filet. Incorporez les dés d'échalotes, le Saint-Môret, le poivre, la ciboulette hachée. Bien mélanger le tout et laisser au frais minimum 12H.



Voilà pour aujourd'hui demain je vous posterai la recette des rillettes au saumon et au piment d'espelette.

A++

Publicité
Commentaires
M
hummm c'est super appétissant mashallah <br /> bisous mimi
Répondre
O
Je te souhaite un très bon ramadan.
Répondre
S
Je vais souvent sur ton blog et je viens à peine de me rendre compte que tu es originaire de Guebwiller... J'aime beaucoup ton blog, tes recettes me rendent énormément service.<br /> Merci.
Répondre
M
Miam miam!!et saumon/piment d'espelette,ça doit êrte délicieux aussi!<br /> bises,<br /> et merci pour la recette:))
Répondre
O
Moi qui aime beaucoup les rilettes de thon, je me dois de tester tes recettes.<br /> Bisous et bon retour
Répondre
Publicité
Publicité