750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
11 août 2010

Bon Ramadan et petit recapitulatif des recettes du ramadan

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un très bon mois de Ramadan. Qu'Allah accepte notre jeûne, nos prières et nos invocations et pardonne nos pêchés.

Image hébergée par servimg.com

Comme promis voici le récapitulatif des recettes du Ramadan, qui vous permettra et me permettra par la même occasion de varier nos repas pendant le Ramadan :o) A chaque fois que je posterai une recette sur le blog, je l'ajouterai à cette liste.

Pour accéder aux recettes, il suffit de cliquer sur les titres.

Entrées:

Aloo Parathas

Briks Carrés (Les différentes étapes en photos)

Bricks triangles (les différentes étapes en photos)

Chorba au blé moyen concassé

Chorba Frik

Crêpes Turques

Feuilles de Bricks (les réaliser soi-même)

Harira ou Soupe Marocaine

Msemmens (crepes marocaines) a la farine de ble entier

Paradise Bread

Petits pains farcis à la Viande Hachée

Sambousik Libanais

Samosas

Slata Mechouiya

Soupe de lentilles orange

Tajine de petits pois

Tajine au Surimi et au Saumon

Tajine Tunisien

Pains:

Batbout ou Pain Marocain

Kesra Matlouh

Pain farine ble entier/semoule moyenne

Pain mi-ble entier/mi-farine

Pain au fromage Kiri

Pain Matlouh

Pain de Rabat

Pain à la semoule

Ramazan Pide

Tresse aux Graines de Pavot

Turkish Pide

Un autre pain Matlou'

Douceurs:

Baklawa

Beghrirs

Chebakkias

Chebakkia au lait et graines de sésame

Fekkas

Kalbelouze

Maamoul aux amandes

Makrouds

Mkharka ou Chebakiya

M'kharka aux amandes

Rfiss

Saha ftourkhoum ;o) Bon appétit ;o)

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
sincérement BRAVO pour TOUTES VOS RECETTES. Je suis à la recherche de la recette du manchot (chaussons aux fromages cuits au four). J'ai découvert pleins de blog et je vous admire pour tout se que vous faites partager
Répondre
N
Amin pour vos douaas et merci les filles. Saha ramdamkhoum. Bisous!
Répondre
S
saha ramdanek inchallah bessaha wel hana bises!!!
Répondre
M
Je te souhaite un bon Ramadan !!!!!<br /> <br /> manue
Répondre
M
hummm mashallah merciii pour toutes ces bonnes recettes <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité
Publicité