750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
26 août 2010

Pain farine blé entier/semoule moyenne

J'apprécie beaucoup la boulange et j'essaye toujours quand le temps me le permet de faire mon pain moi même. Cela me permet de tester différentes farines entre elles, et de voir ce que le mélange peut donner. J'ai testé ce pain, ce ramadan et franchement j'ai été admirablement surprise par ce mélange. Le mélange de la semoule moyenne avec la farine complète donne un très bon goût mais confère également au pain une texture bien moelleuse.

Il est vraiment léger et aéré. Il n'est pas du tout lourd.

Les petites graines de nigelle et de sésames, lui donnent d'avantage de saveur.

Allez place à la recette, avec ces proportions j'ai fait 3 pains, 2 petits et un grand.

Pain farine complète/semoule moyenne

Arrow 300g de farine de blé entier
Arrow 200g de semoule moyenne
Arrow 20g de levure fraîche
Arrow 1 càc de sucre
Arrow environ 275ml d'eau tiède
Arrow 1 càc de sel
Arrow un oeuf

Il vous suffit de mettre tout dans la map, programme "pâte". Une fois le programme terminé, et que la pâte ait bien gonflé, dégazer la pâte, et former des 2 boules de pâte. Laissez reposer 5mn. Bien étalez la pâte, et laissez lever 15mn à 20mn.

Une fois le pain levé, badigeonnez sur le dessus de l'oeuf. Parsemez de graines de nigelle et de sésames et faites des p'tites rayures sur le dessus, à l'aide d'une incisette.

Enfournez à 210°C jusqu'à ce que le pain soit bien doré et cuit.

Le soir c'est toujours un peu plus délicat de prendre des photos.

Saha ftourkhoum! Bon appétit! 

Publicité
Commentaires
Û
Je l'ai testé ce midi, et c'était très réussit.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
K
superbe ce pain j ai justement de la farine de blé qui attends sagement!l'oeuf c juste pourla dorure c cela?
Répondre
T
il est supert ton pain bravo
Répondre
H
Masha'Allah très beau ton pain.Allahi berek ♥♥♥ Saha ftour koum,<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Répondre
C
ces petits pains sont un delice j'aime bien l'association semoule farine <br /> saha ftourek<br /> bises charoufa
Répondre
Publicité
Publicité