750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
13 septembre 2010

Muffins au chocolat et aux pepites de chocolat de Nigella Lawson

Voici une délicieuse recettes de muffins chocolatés aux pépites de chocolat. j'ai mis des pépites au chocolat au lait, parce que mes enfants n'aiment pas trop les pépites au chocolat noir. Ces muffins sont vraiment très moelleux, et ces pépites fondantes en bouche, font que l'on ne peut que fondre devant tant de douceurs chocolatées!

Picture 2062

S'ils vous en restent, vous pouvez très bien les congeler tel quel!

Comme pratiquement toutes les recettes de Nigella, celle-ci est très rapide et simple, rien de bien sorcier. Il suffit de mettre les ingrédients sur la table, et hop ça ne vous prendra même pas 5mn pour faire ces p'tits délices.

La recette est tirée du livre de Nigella:

C'est un livre très intéressant qui regorge de délicieuses recettes vite préparée. Chaque fête à son lot de gourmandises. Place à la recette!

Muffins chocolatés aux pépites de chocolat

Arrow 250g de farine
Arrow 2 càc de levure chimique
Arrow 1/2 càc de bicarbonate de soude
Arrow 2 càs de votre meilleur cacao en poudre
Arrow 175g de sucre semoule
Arrow 150g de pépites de chocolat ( en garder quelqu'uns pour la déco)
Arrow 250ml de lait
Arrow 90ml d'huile
Arrow 1 gros oeuf
Arrow 1 càc d'extrait de vanille

Dans un saladier mettez les ingrédients secs et surtout bien mélanger ( j'avais oublié de le faire, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas réussis):

et dans un autre les ingrédients liquides. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs:

A l'aide d'une spatule mélanger, sans trop travailler la pâte, on voit bien que la photo qu'il reste des grumeaux, vous verrez ils disparaîtront comme par magie à la cuisson:

Une fois que vous avez terminé, mettez des caissettes en papier dans votre moule à muffins et disposez 2 càs de la préparation pour muffins dans chaque alvéole.

Si vous avez une astuce pour ne pas en mettre partout je suis preneuse!

Ensuite parsemez sur le dessus le restant de pépites que vous aviez mis de côté.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 20mn.

Voilà c'est prêt:

Un p'tit muffin??

A bientôt!

Publicité
Commentaires
N
Salam Soeurette et Ryme, aïdkhoum mabrouk egalement, j'espère que vous avez bien fêté en famille.<br /> Bisous!
Répondre
R
salam et aid moubarak said.je te remerci bc pour cette superbe recette.je te souhaite une bonne continuation
Répondre
S
PERFECT!
Répondre
N
Merci beaucoup pour vos messages. Il est vrai qu'ils sont délicieux, mes enfants ont beaucoup aimés.<br /> Bisous!
Répondre
V
Miam quel délice
Répondre
Publicité
Publicité