750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
8 novembre 2010

Caramel Croissant Pudding (Nigella Lawson)

Aujourd'hui je vous propose une recette de Nigella Lawson. Comme vous le savez sans doute, j'apprécie beaucoup son style de cuisine, ses recettes sont simples, rapides et surtout goûteuses. Tout est fait pour vous donner l'eau à la bouche. Il est vrai qu'il est très rare de trouver ses livres en français, la plupart sont en anglais. Mais franchement, vous pouvez très bien traduire les recettes, et il ne faut pas avoir un niveau d'anglais très élévé, ça reste des notions de bases.Cela permet également de travailler son anglais.

Bon on retourne, à notre principal sujet, qui concerne ce pudding de croissant au caramel, ou si l'on souhaite l'appeller autrement: Gratin de Croissant nappé de Sauce Caramel...juste à l'écrire j'en salive! C'est tout simplement une merveille en bouche, tous vos sens sont en éveil! De toute façon qui n'aime pas le caramel?!!

Une p'tite photo pour vous mettre en appétit!

La recette est tirée du livre:

Caramel Croissant Pudding:

Arrow 2 croissants rassis
Arrow 100g de sucre en poudre
Arrow 2 càs d'eau
Arrow 125ml de créme entiére
Arrow 125ml de lait entier
Arrow 2 càs de bourbon j'ai remplacé par 1 càs de vanille liquide
Arrow 2 oeufs battus

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les croissants en petits morceaux, perso je les ai découpés en lamelles. et mettez les dans un plat allant au four.

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau, bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous. Posez votre casserole sur le feu qui doit être moyen/fort, entre les 2.

Laissez carameliser la préparation, mais rester bien à côté il ne faut pas que la préparation bout. Il faut juste que vous obteniez un beau caramel brun. Cela prendra environ entre 3 à 5mn.

Baisser le feu et ajouter la crème tout doucement. Mélanger le lait et la vanille liquide, rajoutez le dans la casserole. Continuez de remuer à l'aide d'un petit fouet. Eteignez le feu, et rajoutez les 2 oeufs battus, et bien remuer.

Verser cette préparation sur les croissants, et laisser reposer 10mn afin que les croissants s'imbibent de ce mélange.

Enfournez pendant 20mn.

Bon appétit!

Vous pouvez très bien accompagner ce délice d'une boule de glace à la vanille!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
M
Salam NadiaZ je viens de lire la recette entiérement et elle tombe bien. Il me reste toujours 3 ou 4 croissants du matin et l'aprés midi ils sont moins frais. Ton blog est plus actif ça m'enchante lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
Répondre
G
J'ai fait cette recette, nous nous sommes régalés, j'ai adoré, merci pour cette recette!!
Répondre
S
recette croissant caramelisé
Répondre
M
une découverte , moi aussi j'aime bien la cuisine de nigella...mais ce n'est pas un trop sucré?...est ce qu'avec le caramel les croissants sont croquants?...a+
Répondre
P
Oh la la c'est du Nigella tout craché!
Répondre
Publicité
Publicité