750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
12 novembre 2010

Petits pains Express au yaourt

Aujourd'hui je vous propose cette recette express de pain. Il n'y a pas de levure boulangére, juste de la levure chimique. C'est vraiment une recette à faire lorsqu'on est en panne de pain, et surtout de temps. Le résultat est vraiment bluffant! Je vous laisse avec les photos:


Vous pouvez très bien utiliser ces petits pains, pour réaliser avec des sandwichs, ou pour le p'tit déj...

La recette est tirée du livre:

Petits pains au yaourt

Pour 12 petits pains

Arrow 1 oeuf
Arrow 1càs de lait
Arrow 400g de farine de blé
Arrow 10g de levure chimique
Arrow 10g de sucre en poudre
Arrow 5g de sel fin
Arrow 25cl de yaourt nature
Arrow 2 càs d'huile d'olive

Préchauffez le four à 220°C.

Mettre dans une jarre la farine, la levure chimique, sucre et sel. Faites un puits et y mettre le yaourt avec l'huile d'olive. Mélangez le tout. A ce stade j'ai rajouté un peu d'eau tiéde, juste de quoi former une boule de pâte.

Divisez la pâte en 12 portions et les mettre sur une plaque de four avec du papier sulfurisé.



Badigeonnez les petits pains avec l'oeuf mélangé au lait :



et enfournez durant 20mn.



Voici la mie du pain, bien moelleuse:



Bon appétit faim

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> je suis arrivée par hasard (existe-t-il?!) et les petits pains sont faits, cuits et goûtés...et approuvés!!! J'ai légèrement changé la recette en ajoutant plus de sucre pour en faire des "brioches"!!! Cuites à la vapeur, c'est une tuerie...Merci de ces partages ^_^
Répondre
C
j'ai oublier de dire que la deuxieme tourner je l'ai petrit a la main sans trop petrire car en petrissant trop sa devient colant et gluant alors j'ai mis en boule petrit quelque minute et dans le four.
Répondre
C
bonjour, tout dabord merci pour cette recette.<br /> je l'ai realisé deux fois aujourd'hui.alors premiere fois il etait tres beau j'ai voulu reproduire deux bagettes,alors en apparence tres jolie mais a l'interieur c'etait super sec,dur.j'avais mis un rien de plus d'eau et travaillé longuement la pate au robot que j'ai due rajouter de la farine.donc premiere tentatif raté. j'ai pris mon courage a deux main et refait une tourner avec les quantité exacte de la recette et 1 voir 2 cuilleres a soupe d'eau(pour le yaourt j'ai mis deux pot de 125g je supose que sa equivaut au 25cl) et mis un sachet entier de levure.j'ai decorée avec des grain de sesame et hop hop hop au four et la miracle une merveille sa a super bien gonfler ils sont encore plus beau.ne pouvant pas encore les gouter vue que je jeune j'ai pas pue resister a en couper un en deux et la mis est super. on dirait des petit pain au lait avec un petit croquant. encore merci et bon appetit.
Répondre
D
je les testerai pour le petit dej de demain inchallah<br /> merci ma chère<br /> bisous
Répondre
N
Grazi, ils n'ont pas eu le temps de durer jusqu'au lendemain, ils ont été engloutis de suite lol.<br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
Publicité
Publicité