750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
24 novembre 2010

Mousse légère au Chocolat au lait avec le siphon

Voici un délice dont je me lasse pas de faire pour mes petits têtes brunes et aussi, pour notre plus grand plaisir, à nous adultes:

Il est vrai que ce n'est rien d'exceptionnel, de surcroît très rapide à réaliser si l'on a un siphon, mais une chose est sûre, c'est que vous aurez du mal à vous en passer.

Il vous faut peu d'ingrédients et je peux vous dire que vous serez complètement accro à ce délice. L'ustensile essentiel pour cette recette est le siphon. Il est en inox, donc on peut l'utiliser pour faire des préparations chaudes et froides, il fait les deux.

Le mien je l'ai reçu en cadeau (merci mon Amour) l'année dernière et je peux vous dire que je l'utilise souvent , soit pour faire cette mousse au chocolat au lait, soit pour faire de la simple crème chantilly avec du sirop de canne roux...et je peux vous dire que faire sa propre chantilly il n'y a rien de mieux, surtout si tout comme moi vous aimez le café avec un p'tit peu de crème chantilly sur le dessus. Ce qui est bien c'est qu'avec les siphons en inox , vous pouvez conserver votre chantilly un peu plus de dix jours au réfrigérateur. J'ai également testé d'autres recettes, je vous les posterai très prochainement!

Pour cette créme j'utilise du chocolat au lait, et donc de ce fait je peux utiliser de la crème BridelightBridelight à 3% de matières grasses. Vu que le chocolat au lait contient déjà assez de beurre ce n'est pas la peine d'en rajouter plus.

Vous pouvez très bien utiliser du chocolat noir, par contre à ce moment là, il faudra mettre de la crème liquide entière et pourquoi pas un peu de sucre.

Mousse au chocolat au lait légère

Arrow une tablette de chocolat au lait de 200g
Arrow 200ml de crème liquide BridelightBridelight à 3%
Arrow un siphon+une cartouche de gaz pour siphon

Dans un saladier mettre le chocolat au lait coupé en morceaux, et ajouter la brique de crème. mettre au micro-ondes jusqu'à ce que le mélange soit fondu. Mettre dans le siphon, refermer le siphon et mettre au frais.

Ensuite sortir le siphon, y ajouter la cartouche de gaz, bien secouer le siphon. Ensuite il ne vous reste plus qu'à servir dans des verrines, ou bol et à décorer à votre convenance.



 

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
G
wauuu , c'est superbe!!!!
Répondre
P
Voici une mousse bien réconfortante
Répondre
N
Merci beaucoup Houria et Soeurette. Bisous.
Répondre
S
là ou ya du chocolat je suis! ta mousse doit être très bonne!
Répondre
H
Salam hleiky, tes mousses sont superbes Masha'Allah.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Répondre
Publicité
Publicité