750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 novembre 2010

Poulet aux Legumes aux Epices et au Miel

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de poulet au four accompagné de délicieux légumes qui sont cuits en même temps que la viande, ils seront plus tendres mais également parfumé des différentes épices et du miel. Le miel apportera une p'tite touche sucrée à la préparation. Votre poulet

C'est vraiment le genre de recettes où l'on met mélange tous les ingrédients ensemble et on enfourne.

La recette est vraiment simple, mais je peux vous assurez que vous vous régalerez.

Poulet aux Légumes aux Épices et au Miel

Arrow un poulet
Arrow 2 gros oignons rouges coupés en lamelles
Arrow 2 gousses d'ail écrasées
Arrow 3 pommes de terres coupées en gros cubes
Arrow un petit potiron coupés en gros cubes
Arrow sel du moulin
Arrow poivre du moulin
Arrow une cuillère à soupe de sumac
Arrow deux cuillères à soupe de miel
Arrow une cuillère à café de gingembre
Arrow une cuillère à café de bouillon liquide
Arrow une cuillère à soupe d'huile

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un plat allant au four, mettre l'huile, les épices, l'ail, les oignons et le miel. Bien mélanger le tout, en imbiber le poulet ainsi que les légumes.

Normalement durant la cuisson, vous n'aurez pas besoin de rajouter de l'eau vu que le poulet va dégorger. A voir, si vous devez en rajouter, mettez un p'tit verre d'eau au milieu de la cuisson.

Mettre le plat au four et laissez jusqu'à ce que votre poulet soit doré et vos légumes bien fondants. Cela peut varier selon la taille de votre poulet entre 45mn à 1H, voir même un peu plus.

Servir avec du bon pain maison. C'est prêt:

A bientôt pour d'autres délices!

 

Publicité
Commentaires
T
Huuum ichahi.,..,
Répondre
H
tres belles photos
Répondre
N
Bigmumy,y'a pas de quoi ma belle.<br /> <br /> Merci Miamana, c'était un délice et la viande était très tendre.<br /> <br /> LLysa, essaye de rajouter du miel dans tes viandes tu verras que ça apportera une p'tite touche sucrée qui est très savoureuse en bouche.<br /> <br /> Merci Oum3issa, je suis très flattée que mon blog te plaise.<br /> <br /> Bisous à toutes!
Répondre
O
hummm !! un bon poulet comme j'aime !!<br /> Merci pour cette recette!<br /> ps ; merci pour ton commentaire sa ma fait trés plaisir je suis une fan de ton blog hihi
Répondre
L
bonjour Nadia! hummm, ça doit être bon avec du miel!!ton poulet est tout bien doré! merci pour le partage, je te souhaite une bonne journée , bisous
Répondre
Publicité
Publicité