750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
18 février 2011

Mchoucha à la Semoule

La Mchoucha est une recette algérienne, elle est normalement réalisée pour les mamans qui viennent juste d'accoucher. Mais je peux vous assurez que pour un bon p'tit déjeûner en famille, ça vaut le coup. Cela a la consistance d'une énorme crêpe, qui est nappée normalement de miel, mais que j'ai remplacé par du sirop d'agave. La semoule lui confére une légèreté et surtout un melleux exceptionnel. Il existe également des recettes qui ne mettent pas de semoule fine mais qui utilisent de la farine. A tester la prochaine fois avec de la farine, pour pouvoir comparer, si c'est mieux avec semoule ou farine.

C'est une recette très simple et surtout rapide à faire, qui ravira parents et enfants...les miens en tout cas aiment beaucoup!

La recette est celle de Nadia.R membre du forum CuisineTestée. Je tenais à te remercier pour avoir partagé avec nous ta délicieuse recette. Merci beaucoup, barak'Allah oufik.

J'ai suivi à la lettre la recette, j'ai juste remplacé le miel par du sirop d'agave. J'ai fait un copier-coller de sa recette.

Mchoucha à la Semoule

6 càs de semoule fine
2 càs d'huile d'olive
une pincée de sel
1 càc bombée de levure chimique
6 gros oeufs ou 8 petits

3 càs d'huile d'olive pour la cuisson

et du miel environ 6càs de miel pour la fin de cuisson 


Melanger la semoule avec l'huile d'olive, les 2 càs, bien frotter pour l'incorporer, puis ajouter la pincée de sel, la levure et enfin les oeufs melanger le tout.

Faire chauffer 3 càs d'huile dans une poêle , verser la préparation , couvrir la poêle et laisser cuire à petit feu, dés qu'elle est dorée la retourner en se servant d'une assiette, faire cuire de l'autre côté.

Servir et l'arroser de miel aussitôt.

Une petite part...?!! avec un bon café ou un bon thé à la menthe, c'est un délice!

A bientôt pour d'autres gourmandises!

Publicité
Commentaires
C
dans qu'elle occasion en prépare lmchoucha
Répondre
N
Merci beaucoup j'essayerai avec de la farine la prochaine fois et de l'hule de table. Bonne journée à toutes!
Répondre
G
quelle belle texture !!!
Répondre
R
Très belle mchoucha je la fais avec de la farine c'est très bon aussi avec de l'huile de table.<br /> Une version que je fais pour les enfants c'est de mettre la pâte dans la poele avec un peu d'huile et de faire rouler a l'aide de la cuillère et la fourchette jusqu'au bout de la pâte former comme un rouleau et ensuite découper en rondelle.Arroser de miel.
Répondre
N
Super, j'en ai fait une ce we mais je ne connaissais pas cette version, elle me plait beaucoup. Bisous
Répondre
Publicité
Publicité