750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
12 mars 2011

Leçon n°1 : Cuisson des Beignets

Aujourd'hui pas de recettes, mais une petite leçon de cuisson des beignets. Effectivement après avoir lu certains commentaires sur mon blog, et bien je vais vous aider à les réussir et l'étape la plus importante est la cuisson. Pour avoir de beaux beignets bien dorés et surtout cuit à l'intérieur.

Commencez par faire votre pâte à beignets, j'avais posté ces recettes, en cliquant sur les titres des recettes vous serez redirigés vers la recette:

Beignets fourrés à la confiture

 

ou Beignets Américains

Alors après avoir fait votre pâte et qu'elle soit reposée. Huilée vos mains ainsi qu'un plateau ou la surface sur laquelle vous allez laisser vos beignets levée une seconde fois. Faites des petites boules de pâte de la taille d'une mandarine et laissez reposer pendant 20mn, voir même plus en hiver, mais pas au-delà de 30mn. A ce stade là vos beignets sont prêts à être cuits.

DSCN3126

La plupart du temps lorsque je fais cuire mes beignets j'utilise mon wok qui me paraît plus adapter pour ce genre de cuisson. Vous remplissez votre wok d'huile au 3/4 de sa contenance, et vous mettez votre huile à chauffer sur feu moyen/doux, c'est le plus important. Il ne faut pas que votre huile soit trop chaude sinon vos beignets vont brunir trop vite et ils seront pas cuits.

Au bout de 5mn voir même parfois 10mn, mettez un beignet pour tester:

¤ Si vous voyez que le beignet commence à se colorer légèrement mais tout en cuisant, c'est bon.

¤ S'il se colore trop vite baisser un tout p'tit peu le feu,

¤ S'il  ne se colore pas augmenter tout doucement le feu sinon votre beignet va s'imbiber d'huile et il ne sera pas bon.

Une fois que vous aurez dompter la température de votre huile, plongez les beignets un après l'autre délicatement. Lorsque vous voyez des petites bulles à côté des beignets c'est bon signe:

DSCN3131

Ensuite dés qu'ils sont légérement dorés, vous les retournez les uns après les autres. A ce stade là la cuisson est très rapide, il faut compter 3 à 4mn de chaque face, en sachant que je les fais cuire 2 fois de suite de chaque face. Donc en général entre 8 et 10mn de chaque face en 2 temps.

DSCN3129

On remarque bien qu'ils sont bien dorés et la petite banderole blanche qui est signe qu'ils sont bien gonflés.

DSCN3135

Là on voit bien qu'ils sont colorés en dessous:

DSCN3136

Donc là c'était le premier temps de cuisson, ensuite je les retourne pour une nouvelle fois qu'ils aient la même coloration des deux côtés et surtout qu'ils ne soient pas cru à l'intérieur. Vous voyez bien que ceux d'en haut sont légèrement plus colorés que ceux du bas, que je n'ai pas encore retourné.

DSCN3130

Voilà ils sont tous cuits:

DSCN3133

Et prêt à être dévorer:

DSCN3134

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
N
Bsr svp je ne comprends pas pourquoi mes beignets s'ouvrent en bas lors de la cuisson
Répondre
E
j'irai jusqu'à dire que je manque de mots<br /> <br /> très bien à distance<br /> <br /> délicieux à l' intérieur
Répondre
N
Désolée pour celles pour qui ça n'a pas marché...peut-être que la levure n'était pas bonne ou peut être que la pâte n'a pas assez gonflée???<br /> <br /> Naçou je suis ravie que la recette t'ait plu et que tu ais réussi.<br /> <br /> Excellente journée.
Répondre
N
Je viens de faire les beignets en cet bel après midi de dimanche.<br /> <br /> Je suis contente de moi.<br /> <br /> Par contre j'ai mis 13 gr de levure séché boulangère au lieu de 42 gr de levure fraiche, et parfait, la prochaine fois je rajouterai un sachet de sucre vanillé au 70 gr de sucre (pour le sucre j'ai trouvé ça juste), le principal était de faire des beignets bien moelleux et facile à fourrer.
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de realiser la recette mais la pate au bout de deux heures n'a casiment pas gonflée je ne comprend pas ce que j'ai raté, peut etre la levure j'ai utilisé de la levure de boulanger, pourtant j'ai bien mesuré la quantité. Je suis un peu decu mais je recommencerai car ils ont l'air delicieux.
Répondre
Publicité
Publicité