750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
19 mars 2011

Maakouda au thon

Aujourd'hui je vous propose une recette tunisienne que m'a fait découvrir encore une fois ma Chère et Tendre  Kaouther du Blog Culinary Delights. C'est un délice, en entrée accompagnée d'une délicieuse salade verte. Je l'ai décoré d'olives noires au milieu pour combler le trou de ma maakouda! je n'avais pas eu le temps de prendre en photos une part, vu que cela a été englouti à une vitesse grand V!

La recette dont s'est inspirée Kaouther est celle de Moghrama du blog Des Mets et des Couleurs, c'est un blog qui regorge également de délicieuses recettes tunisiennes et autres.

Voici ma maakouda avec la recette de Kaouther.

Picture_017

Je vous fais un copier-coller de la recette: en rouge ce sont les modifications faites par Kaouther, pour voir ses photos sur son blog: maakouda by Kaouther(clic)

 une boite de thon en conserve
deux pommes de terre moyennes(3)

du persil haché

un oignon finement haché

8 oeufs(6 gros oeufs)

200g de fromage râpé(150g de cheddar)

huile d'olive

beurre pour le moule(huile

tomates coupées en rondelle pour le décor(+ quelques olives vertes coupees en des)
Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau puis , réduire en purée en la faisant passer à travers un tamis fin. Dans une petite poêle , faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive

Dans un bol , mélanger tous les ingrédients, saler et poivrer , casser les oeufs et bien battre .Au fond d'un moule anti-adhésif de votre choix, disposer les rondelles de tomate,puis verser le mélange .( j'ai d'abord chauffé mon moule huilé quelques minutes au four ,afin de me faciliter son lavage et le démoulage du tajine)Enfourner pendant 25 à 30 minutes .Laisser refroidir un peu puis démouler le tajine sur un plat de service.

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
E
Dès qu'il y a du thon, j'accours et beau moule!
Répondre
N
Il est vrai que c'est un délice, et cce qui est bien c'est que l'on peut la varier, on peut mettre des morceaux de poulet, de viande...à faire sans modération!<br /> Bisous à toutes
Répondre
C
merci pour la découverte !
Répondre
C
a tester trés bien tot
Répondre
L
hummm, j'aime beaucoup ça!!! bravo ma belle! bisous
Répondre
Publicité
Publicité