750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
22 avril 2011

Tarte aux pommes express

Cela fait un p'tit moment que je ne suis pas venue vous poster des nouveautés, toujours la même rengaine...vivement les vacances, où le rythme sera tout autre...bon c'est pas pour tout de suite, donc en attendant voici de quoi me faire pardonner de mon absence.

C'est une recette que m'a fait découvrir mon Amie Meriem du blog Le Monde Culinaire de Meriem, je vous invite à visiter son blog, il regorge de merveilles et de délices. Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir cette recette, je te fais d'énormes bisous. Tes tartes sont toujours une tuerie, et tu les réalises parfaitement!

C'est une tarte express avec comme ingrédient qui la caractérise du lait concentré sucré, je vous préviens d'avance que si vous y goûtez vous aurez du mal à vous en passer.

Picture_514

Voici un copier/coller de sa recette, j'ai juste utilisé une pâte feuilletée pour aller encore plus vite:

Voici le lien pour voir la magnifique réalisation de Meriem, rien qu'à voir les photos, on en prendrait de suite une part:

Tarte express de Meriem (clic)

Ingrédients pour un moule de 24 cm:

La délicieuse pate sablée de Sonia qu'on commence a connaitre toutes:

- 250g de farine
- 125 g de beurre froid en petits morceaux
- 1 jaune d'œuf
- 2 cuillères à soupe d'huile de Tournesol (pour moi juste une c s d'huile)
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel.

Préparation de la pate :

- Sabler entre les doigts la farine avec le beurre froid. Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable.

-Ajouter ensuite le sucre, le sel. Mélanger rapidement.

- Ajouter le jaune d'œuf, l'huile, le lait et amalgamer le tout. Pétrir rapidement (ne pas trop - pétrir la pâte pour obtenir une belle texture sablée) jusqu'à l'obtention d'une belle pâte qui se tient en boule.

- Si vous obtenez une belle pâte un peu ferme, vous pouvez l'utiliser de suite, sinon laissez la quelques heures au réfrigérateur (la sortir une bonne demi-heure avant de l'utiliser pour qu'elle soit plus simple à étaler).




Ingredients pour la creme


1 boîte de lait concentré sucré (397g) 
3 oeufs 
1 c c de vanille en liquide
4 pommes golden détaillées en tranches fines. 
1 càs de gelée de coing (ou de la confiture de votre choix)

Preparation:

- Préchauffez le four à 210°C. 

- Étalez la pâte dans votre moule a tarte et remettre au frais. 

- Préparez la crème en bien mélangeant tous le lait concentre' sucre' avec les oeufs et la vanille. 

- Versez la crème sur le fond de pâte piquée et disposez dessus les tranches de pommes en rosace. 

 

Picture_507

 



- Faire cuire 30 minutes jusqu' à ce que la tarte soit bien dorée. 
- Faites chauffer la gelée de coing au micro-onde ou sur feu doux pour la liquéfier et appliquez-la au pinceau sur la tarte refroidie

Picture_512

  A bientôt pour d'autres délices!

 

Publicité
Commentaires
D
je n'avais pas vu cette recette sur le blog de Meriem, alors grace à toi je vais pas tarder à l'essayer !! en tout cas la tienne est superbe ! ya3tek saha ! boussas
Répondre
N
:) Je sais plus si je reviens sur ton blog pour la musique toujours acceuillante ou pour tes succulents petits plats...j'aime!<br /> <br /> Je t'invite sur mon blog, j'organise un tout petit jeu...<br /> biz, nadia.
Répondre
B
elle est très belle et bien gourmande, merci Nadia, bisous
Répondre
M
Quelle belle tarte avec des ingrédients qui changent, merci...<br /> <br /> Je te souhaite un beau week end sous le soleil<br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
P
rapide et très sain !!!! miammmm<br /> je me retrouve 3 ème alors j'ai besoin de votre soutien en votant http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm jusqu'au 30 avril merci beaucoup!!!! bon samedi
Répondre
Publicité
Publicité