750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 avril 2011

Dwida ou Vermicelles au Poulet

Aujourd'hui nous allons faire un p'tit tour du côté de l'Algérie avec un délicieux plat que m'a fait découvrir ma chére et tendre Amie Kaouther du blog Culinary Delights.

C'est une recette à base de vermicelles, que l'on fait cuire à la vapeur au préalable, et que l'on mélange avec la sauce pour la derniére cuisson. Cela vous donne un plat très consistant mais également délicieux. J'en salive, rien que de vous en parler.

Il existe également une version marocaine, que nous faisait ma maman, elle est également délicieuse, d'ailleurs il faudrait que je vous poste la recette un de ces jours, la différence c'est que ma maman rajoute des tomates, et il n'y a pas de pois chiches.

Voici le plat servi dans une grande assiette, pour toute la famille, rien de mieux que de manger tous ensemble un très bon plat.




Une photo de plus près:



Voici s'en plus attendre la recette, je vous fais un copier/coller de la recette de Kaouther:

 

Dwida ou vermicelles au poulet

 
viande agneau /poulet 
oignon 
smen/beurre 
une poignée généreuse de pois chiche 
sel, poivre, cannelle, curcuma/safran 


Faire revenir la viande avec le smen et les épices, ajouter les pois-chiches puis couvrir avec un litre et demi d'eau. Laisser cuire. 


Entre temps, prendre le paquet de vermicelle ,l'enduire avec un peu d'huile pour que ça ne colle pas pendant la cuisson à la vapeur. Mettre dans le haut du couscoussier et laisser cuire 20 mn environ.

Verser dans une jatte, saler,poivrer et asperger d'un peu d'eau chaude. Laisser absorber, puis remettre à cuire une deuxième fois . Reverser dans la jatte, verser dessus, 2 ou 3 louches de sauce,laisser absorber et mettre a cuire une troisième fois. 

Après mettre la dwida, qui est devenue tendre, dans une marmite, verser dessus la sauce, enlever la viande et la mettre dans un saladier ainsi que les pois chiches.

La sauce doit seulement couvrir la dwida ,augmenter le feu au départ, puis diminuer à fond et laisser absorber a feu tres doux. 

Goûter la dwida, rectifier l'assaisonnement ou ajouter plus de sauce si nécessaire.

A la fin mettre une noisette de beurre dans la dwida, décorer avec la viande et les pois chiches au milieu.

On peut ajouter des oeufs durs sur le côté pour décorer.

 



Et une dernière photo pour vous donner l'envie d'en faire ou d'en refaire 

 A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
N
merci il est très bon, mon mari l'a adoré malgré qu'il n'aime pas la vermicelle, merci bcp .
Répondre
C
huum les bons plats que tu cuisines !! vraiment ca à l'air un régal
Répondre
S
hummm c'est quelque chose que j'ai envie de testée , merci Nadia<br /> <br /> bonne soirée , bisous
Répondre
G
J'adore, c'est l'un de mes plats préférés. bravo, ton assiette et bien appétissante
Répondre
M
Salame à lala Nadia<br /> Toujours tu nous épates avec tes bonnes recettes <br /> Bon courage Mm et Dieu te garde pour nous et pour votre famille
Répondre
Publicité
Publicité