750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
5 mai 2011

Gâteau Chantilly et Fraises

Voici le gâteau d'anniversaire que j'avais fait pour mon mari, rien de bien spécial, une décoration assez simple, il n'aime pas le chocolat, ni les décors en sucre. Je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photos bien peaufiné, j'avais trop peur qu'il rentre avant que j'ai terminé. Donc je vous ai mis les photos telles quelles. En même temps quand, on est pressés par le temps, c'est là où l'on voit le moins nos erreurs. C'est seulement après avoir mis les photos sur mon PC, que je me suis rendue compte que la crème chantilly sur le dessus du gâteau n'était pas bien étaler...en même temps, je peux vous assurer qu'il n'a pas fait long feu.




Une génoise, avec de délicieuses fraises gariguettes qui sont beaucoup plus sucrées et  plus goûteuses, que les autres variétés de fraises.




Avec une crème fraîche aromatisée au citron, et une petite décoration avec de la chantilly et du colorant.

Faire une génoise , (cliquez sur le lien pour la recette), le mieux étant de la faire la veille, comme cela, elle sera plus facile à couper. Si elle est trop sèche, vous pouvez l'imbiber de sirop de fruits.
La couper en 2 et mettre une bonne couche épaisse de crème chantilly. Poser par dessus des fraises coupées en lamelles.



Remettre la deuxième moitié de la génoise. 



Ensuite étaler encore une bonne couche de crème chantilly, en essayant de bien égaliser sur la surface.



Et bien sûr ne pas oublier les côtés:



A vous de le décorer à votre convenance à l'aide d'une poche à douilles:





Une p'tite part?



A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
N
Merci Sophie et Nadou.
Répondre
N
HAPPY BIRTHDAY NADIA
Répondre
S
Mmmm ça à l'air délicieux en + avec des fraises un de mes fruits préférés:p et coincidence mon mari s'appele aussi djamel lol
Répondre
N
Merci beaucoup les filles. Ravie que le gâteau vous plaise. Bisous!
Répondre
M
D'abord joyeux anniversaire. Ton gâteau est très beau et j'avoue que la petite part que tu offres là me tente beaucoup...
Répondre
Publicité
Publicité