750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
6 juillet 2011

Crèmes au Café à l'Agar-Agar

Été rime avec: frivolité, fête, fruits, soleil, chaleur... Donc quoi de plus évident, de réaliser des recettes pas trop compliquées, qui nécessitent pas de longues heures de cuisson, et surtout qui nous permettent de nous rafraîchir, à tout moment de la journée.

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette très légére, rapide à faire etqui nécessite très peu d'ingrédients. Elle est également idéale pour celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne, vu qu'il n'y a que 35kcal par pot si vous utilisez de l'édulcorant et 75kcal par pot si vous utilisez du sucre.

 

Picture 2772

C'est tellement bon et light que même si vous en mangez 2 pots vous ne culpabiliserez pas!

Picture 2765

Les crémes sont bien fermes, mais une fois en bouche elles sont fondantes et surtout onctueuses.

Picture 2766

La recette est tirée de ce petit ouvrage, qui est vraiment une petite mine d'or. Il regorge de délicieuses  recettes sucrées mais également salées, de quoi satisfaire les aficionados d'agar-agar:

Picture 2837

Place à la recette qui  prend moins de 5mn de préparation.

Crèmes au Café

40cl de café

40g de lait écrémé en poudre

1/4 de càc rase d'agar-agar

4càs rases d'édulcorant ou 40g de sucre

Délayez le lait et l'agar-agar avec le café, mettez le tout dans une casserole et faites chauffer, maintenez l'ébullition pendant une minute. Hors du feu, rajoutez l'édulcorant ou le sucre.

Versez la préparation dans 4 ramequins, et laissez tiédir, avant de mettre au frais pendant 2H.

 

Picture 2769

A bientôt pour d'autres délicieuses recettes!

 

 

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum vos cremes sont superbes,chez moi c est restes liquide malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> vos recettes nous manquent.
Répondre
C
J'aime beaucoup les desserts au café et j'utilise souvent l'agar agar dans mes desserts. Une recette pour moi!
Répondre
S
Salem ! J'ai testé la recette par contre au niveau des doses c'est pour 4 ramequins ? car ça m'as fait qu'un fond :-/
Répondre
N
Merci beaucoup Cookinglili et Karima, je suis ravie que la recette vous plaise.<br /> A bientôt!
Répondre
K
trop tentante ta recette ma chère nadia ! en plus avec de l'agar agar ! A tester ! biz
Répondre
Publicité
Publicité