750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
1 février 2012

Gâteau Ben 10

Le 1er Janvier c'était l'anniversaire de mon fils, et c'était année je me suis dit que j'allais lui préparé une petite surprise. J'ai décidé de lui faire un gâteau d'anniversaire à l'effigie de son dessin animé préféré celui de Ben 10. Il faut avouer que j'apprécie également ce dessin animé. Donc voilà le gâteau que j'avais réalisé à cette occasion.

 


Pour la figurine en chocolat, c'est la même méthode que le window colors mais avec du chocolat. Le mieux étant d'utiliser du chocolat de couverture, il est vrai qu'il est un peu plus cher mais le rendue est superbe, surtout pour l'utilisation du chocolat blanc, il n'y a pas mieux. A ma grande surprise, le dessin a très bien pris, j'avais eu peur qu'il ne tienne pas, je l'avais fait 2 ou 3 heures seulement avant de poser le gâteau. La prochaine fois, je le ferai la veille. 




Gâteau d'anniversaire:

Pour ne pas changer mes habitudes, j'ai fait la recette de génoise que j'avais posté ici:

Arrow Génoise (clic)
Arrow 500ml de crème fraîche
Arrow 4 à 5 cuillères à soupe de sucre glace
Arrow 2 paquets de cremfix
Arrow coulis de fruits de la passion


J'ai préparé la génoise la veille. Le lendemain j'ai coupé la génoise en 3.

J'ai monté au batteur 500ml de créme fraîche en chantilly, j'ai rajouté 2 paquets de Cremfix et 4 càs de sucre glace.

J'ai divisé en 2 la créme chantilly. Dans l'une j'ai mis un coulis de fruits de la passion.

Sur l'un des disques de la génoise, j'ai mis du coulis de fruits de la passion sur le dessus. Ensuite, j'ai recouvert de crème chantilly au coulis. J'ai à nouveau mis un autre disque de génoise, on met à nouveau du coulis et de la créme chantilly à la passion. On superpose le dernier disque, et ensuite on décore tout le gâteau ainsi que le pourtour avec de la crème chantilly nature.

A la fin vous décorez le gâteau comme bon vous semble.

 

 
 
A très bientôt pour de nouveaux délices.
Publicité
Commentaires
J
Il est magnifique.<br /> <br /> Il a du être vraiment content.
Répondre
C
Ce gâteau Ben 10 est vraiment très impressionnant, j'aimerais en faire chez moi avec mes amis de l’école!
Répondre
N
Merci beaucoup pour tout vos gentils messages...mais pour le moment dur dur de revenir, mais je reviendrai poster de nouvelles recettes, c'est promis.<br /> <br /> En tout cas je suis toujours ravie de vous lire quand je le peux.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes...Bisous!
Répondre
C
un gâteau superbe machallah!!! Bises
Répondre
S
Il est super beau ton gâteau bravo!!!!
Répondre
Publicité
Publicité