750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
3 octobre 2012

Brownies au Chocolat du Fifteen

Qui ne connaît pas Jamie Oliver ! Il n'est plus à présenter, il a écrit tellement de livres, les uns plus intéressants que les autres. Je n'ai pas encore acheté son dernier livre "So British", mais ça ne saurait tarder.

Today, je vous propose cette délicieuse recette de brownies que j'avais confectionné pour la fête de la rentrée de l'école de mes garçons. Je peux vous assurer qu'ils n'ont pas fait long feu!

Picture 3376

Bien entendu avant de les ramener, j'en ai mangé une petite part...ok j'avoue deux parts...mais bon personne n'a rien vu!

Picture 3381

Ils sont tellement fondants en bouche, d'ailleurs on le voit à l'aspect non seulement chocolaté mais également au brillant du brownies. Je vous dis c'est tout simplement une douceur inavouable.

Je n'ai pas mis d'arachides, vu que pas mal d'enfants sont allergiques, je les avais fait natures.

Picture 3378

Voici la recette, elle est tirée du livre de Jamie Oliver:

Picture 3365

Pour 8 à 10 personnes:

-250g de beurre

-200g de très bon chocolat noir concassé (70% de cacao)

-en option: 150g de cerises séchées

-en option: 150g de noix hachées

-80g de poudre de cacao tamisée

-65g de farine tamisée

-1 càc de levure chimique

-350g de sucre en poudre

-4 gros oeufs Bio ou de plein air

-en option: le zeste d'une orange

-en option: 250g de crème fraîche

Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez votre moule rectangulaire de papier sulfurisé.

Faites fondre au bain marie, le beurre et le chocolat. Incorporez les cerises et les noix si vous en mettez.

Dans un autre saladier mettez tous les ingrédients secs: farine, cacao, levure chimique et sucre. Bien mélanger, et ajoutez à la préparation au chocolat fondu. Mélangez bien, et incorporez les oeufs pour obtenir un mélange soyeux.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 25mn. Testez la cuisson à l'aide d'un couteau, il ne faut surtout pas que la pointe du couteau soit séche! Laissez refroidir le brownie sur une grille, et découpez par la suite en petits ou gros carrés!

Comme le préconise Jamie Oliver, vous pouvez servir vos brownies avec de la crème fraîche agrémentée de zeste d'orange.

Une p'tite part?

Picture 3375

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait ta recette ! c'était absolument délicieux ! merci beaucoup Nadia !!
Répondre
C
ça a l'air vraiment succulent! Merci pour cette recette!!
Répondre
A
HUMM Nadia tes recette un délice. Machallah tes Garçons peut être fier de leurs Maman digne d'un grand Chefs. a bientôt pour de nouvelle recettes.
Répondre
L
Les images suffisent pour me donner l'eau à la bouche, ça a l'air succulent. Bravo! J'ai mis une catégorie chocolat dans mon site (je viens de le créer), je vais pas tarder à mettre ma propre recette de brownie! :)<br /> <br /> Nico
Répondre
N
Merci pour vos gentils commentaires, ravie que la recette vous plaise.
Répondre
Publicité
Publicité