750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
28 décembre 2013

Ruche d'Abeille ou Khaliyat Enahl

Voici une délicieuse recette de brioche saoudienne que m'a fait découvrir mon amie Kaouther du blog Simply Algerian.

La ruche d'abeille est une sorte de pain brioché qui peut-être fourré de fromage et nappé de sirop.  Vous pouvez garnir votre brioche comme vous le souhaitez en version salée ou sucrée.

Perso, j'ai opté pour une version sucrée...faut dire que j'ai beaucoup plus un "bec" sucré. 

 

DSCN2377

 

DSCN2378

Je vous fais un copier-coller de la recette de mon amie Kaouther.

Pour la recette j'ai utilisé une tasse américaine .

Ruche d'Abeille ou Khaliyat Enahl

3 verres moyens de farine,
3 cuilleres a soupe de sucre
3 cuillere a soupe de lait en poudre
3 cuilleres a soupe de beurre fondu
sel
une cas rase de levure de boulanger (granule')

Mélangez la levure, un peu de sucre, un peu de farine, et un peu d'eau tiéde, jusqu'à l'obtention d'une pâte légère ressemblant à la pâte à crêpes dans votre robot. Ajoutez alors le reste des ingrédients, la pâte doit être lisse.
Laissez lever la pâte 2 fois de suite.

Huilez copieusement un plat rond, prélevez des boules de pâte de la taille d'une noix, les farcir au kiri, à la vache qui rit, ou à la feta à laquelle vous pouvez ajouter du persil.

Mettez les boules les unes à côté des autres en laissant environ 2 cm entre chaque boules, badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de grains de sésames(facultatif).

Laissez doubler de volume et enfournez pendant une vingtaine de minutes dans un four préchauffez à 180°C;  jusqu'à ce que les boules se collent et deviennent dorées.

Voici d'autres versions que j'avais garnie de pâte de dattes:

Je vous ai posté les photos de la brioche juste avant de l'enfourner:

DSCN2415

 

Juste sortie du four:

DSCN2429

J'ai fourré chaque boules de pâte de dattes

DSCN2428

Avec le surplus de pâte, j'ai fait une mini tresse...

DSCN2413

DSCN2416

qui était également fourrée à la pâte de dattes:

DSCN2423

Bonne dégustation et à bientôt.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour LadyMilonguera,<br /> <br /> Vas-y sers toi je t'en prie.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
hummm belle brioche, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
E
Wahou elle a l'air très chouette cette brioche. <br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne surprise ton blog, je vais lire tout ça rapidement et tester deux-trois trucs !
Répondre
N
Salam très chère Karima. Merci je suis également ravie de te relire.<br /> <br /> Merci pour ton p'tit mot.<br /> <br /> Boussas.
Répondre
K
salam ma chère nadia, je suis trop contente de te retrouver et ta brioche mashallah trop top ! boussas
Répondre
Publicité
Publicité