750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
29 décembre 2013

Pain matlouh mzaweq 100% semoule

Voici un délicieux pain, que vous pouvez très bien faire pour accompagner tous vos plats. Très facile et simple à faire, il est moelleux et il fond littéralement en bouche. C'est une recette que m'a fait découvrir Oum Sohayb du blog Dattes et Miel. C'est une recette que je fais très souvent, que ce soit pendant le Ramadan, en hiver ou pour le goûter...Je suis devenue une vraie accro. j'en profite pour remercier Oum Sohayb pour le partage de cette délicieuse recette.

Picture_1823

 

Picture_1826

Pour voir les différentes étapes en photos de cette recette vous pouvez aller sur son blog: Dattes et Miel(clic)

Pain matlouh mzaweq 100% semoule

Je vous fais un copier-coller de sa recette:

Arrow 500 g de semoule fine
Arrow 1 c à c de sel
Arrow 1 oeuf ( facultatif )
Arrow 5 c à s de lait en poudre ( facultatif )
Arrow 2 c à s de levure instantanée
Arrow eau tiède environ 300 ml à verser progressivement car ça dépend de votre semoule + eau pour pétrissage

Cuisson:
Arrow environ 15 à 20 g de beurre pour la cuisson ( cela lui procure cette jolie couleur mais aussi un magnifique goût de beurre en le dégustant )

Mettre tous les ingrédients dans la map sauf l'eau que vous vous rajouterez petit à petit lorsque vous aurez lancé le programme.

Le programme terminé, diviser la pâte en 4 , former des boules lisses badigeonner d'huile et les tremper dans la semoule.Les aplatir directement sur un linge propre ça vous donne un pain d'environ 20 /21 cm de diamètre.Laisser reposer 30 à 45 mn. Faire les décorations avec un emporte pièce ou le manche d'une cuillère en bois.

Chauffer un tajine ou une poêle, poser le pain délicatement.
A ce moment-là ajouter une noisette de beurre. Tourner le pain sur lui même ( diminuer le feu si besoin le beurre ne doit pas brûler). Retournez le pain avec les mains ou une spatule large dès qu'il est bien cuit et doré.

Faites-le cuire de l'autre face et réserve-le sur un linge propre.

Picture_1815

 

Je vous conseille de le déguster au préalable nappé d'un bon mélange de miel et de beurre fondu ainsi qu' un bon verre de thé...Ou bien avec une bonne soupe bien chaude...

Picture_1828

 

Bonne dégustation et à bientôt.

Publicité
Commentaires
A
Salam peut on le faire avec de la semoule extra fine
Répondre
N
Bonjour Fanny-Lcs,<br /> <br /> N'hésite pas à me tenir au courant si tu réalises la recette.<br /> <br /> A bientôt et merci pour ton p'tit commentaire.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Des ingrédients faciles à trouver, un résultat super joli : Demain, je me lance! Merci d'avoir partagé cette recette ;)
Répondre
M
je n'ai jamais fait ce genre de pain ! tu me donnes envie d'en faire !<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> manuye :))
Répondre
N
FACILE ET TRES BEAU
Répondre
Publicité
Publicité