750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
12 janvier 2014

Cake au chocolat de Pierre Hermé

Comme promis voici la recette du Cake au Chocolat de Pierre Hermé. La recette est tirée toujours du même livre "Le Larousse du Chocolat". Dés que j'ai un moment, je ferais un petit billet dans la catégorie "Ma petite bibliothéque culinaire" pour vous parler de ce livre, et bien sûr mettre les liens des recettes déjà testées.

 

Revenons à ce cake, un merveilleux cake comme je les aime, bien gonflé et surtout bien moelleux. 

Picture 3615

 

Normalement la recette contient du müesli, mais n'en n'ayant pas ce jour là, je l'ai fait sans. La prochaine fois j'essayerai avec, pour voir la différence.

 

Picture 3616

 

Sans plus attendre voici la recette:

 

Cake au chocolat

 

- 100g de chocolat noir à 70%

- 20cl de crème fraîche liquide

- 4 oeufs

- 250g de sucre en poudre

- 200g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de beurre + 15g pour le moule

 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Faites fondre au bain marie le chocolat haché. Faites tiédir la crème fraîche et incorporez-la au chocolat.

Faites fondre le beurre.

Fouettez les oeufs avec le sucre, incorporez la farine tamisée avec le sel et la levure. Bien mélanger le tout. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez le tout.

Beurrez un moule à cake de 28cm, et enfournez votre cake environ 50mn. 

Une p'tite part?

 

Picture 3627

 

 

A bientôt pour de nouveaux délices!

Publicité
Commentaires
F
merci pour tout les recettes mon fils aime tout qui est chocot bisous
Répondre
M
coucou Nadia <br /> <br /> merci pour ton gentil message <br /> <br /> je vois que tu es toujours active , moi j'ai pas mal la flemme et du coup , mon blog est au repos jusqu'à nouvel ordre <br /> <br /> Très Bonne Année
Répondre
N
Une pure merveille en bouche! Merci de ton petit mot LadyMilonguera.
Répondre
T
Mmmh Je le testerai à l'occasion, Hermé est une référence. ça fait plaisir de te relire Nadia :-)
Répondre
B
Coucou Miss,<br /> <br /> Comment ça va ? ça fait tellement longtemps ...<br /> <br /> Tu connais mon addiction pour le chocolat alors inchallah je l'essaie bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bahia
Répondre
Publicité
Publicité