750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
7 février 2014

Cake marbré

Il y a quelques temps, je vous avais posté la recette du Marbré de Pierre Hermé. Aujourd'hui, je vous poste une autre recette qui m'a littéralement conquise. C'est une recette que je fais pour les anniversaires de mes enfants à l'école, mais également quand j'ai envie d'un cake marbré. Très simple, et surtout facile à faire, c'est l'une de mes recettes de cake préféré. 

dscn1249

 

dscn1251

 

dscn1315

 

 

 

 

 La recette est celle de Céline du blog Le Palais des Délices, qu'elle avait posté sur le forum CuisineTestée.

 

Cake Marbré 

125 g de beurre pommade (surtout pas fondu)
200 g de sucre semoule
3 oeufs
215 g de farine tamisée
1 cac bombée de levure chimique
45 g de lait tiède
Vanille liquide

+

30 g de cacao en poudre non sucré
40 à 45 g de lait

 

Mélanger le beurre en pommade avec le sucre avec le batteur électrique. 

Ajouter ensuite les oeufs  un à un en mélangeant.

Ajouter la farine et  la levure chimique au mélange du bol en mélangeant.

Ajouter la vanille liquide.

Terminer en ajoutant le lait tiédi.


A part, mélanger le cacao en poudre et le lait. Ajouter à ce mélange environ 1/3 de la pâte et mélanger .

Beurrer et fariner un moule à cake.

Déposer au fond du moule une couche de pâte à la vanille puis une couche de pâte cacao puis à nouveau une couche de pâte vanille, une couche de pâte cacao et terminer par de la pâte cacao.


Donner quelques coups de couteau dans la pâte pour la marbrer.

Enfourner à four chaud (200/210°C) puis descendre la chaleur du four à 180°C dès que le cake est dans le four.

Cuire environ 35 à 45 minutes (plus ou moins selon les fours) jusqu'à ce qu'une lame de couteau plantée au coeur du cake ressorte bien propre.

Laisser totalement refroidir avant dégustation.

 

 

 

C'est également le gâteau que je fais à chaque fois pour les anniversaires de mes enfants à l'école:

DSCN2991

 Et n'oublions pas les bonbons :

DSCN2992 

 A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
R
Bravo il est vraiment très réussi! Je vais tester bientôt inchaAllah car jusque là à part les muffins marbrés j'ai jamais réussi à fait en cake marbré digne de ce nom, lol!
Répondre
P
Trop beau!
Répondre
M
je suis fan de cake, à tester alors !!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
V
Très joli cake, miam !
Répondre
N
Merci LadyMilonguera. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Publicité