750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
13 février 2014

Leçon n°2 : Croq'Saumon ou Croque Tout

Qui n'est pas fan des croques; que ce soit Monsieur, Madame, version sucrée ou salée...On en raffole toutes et tous ou presque, il y a toujours des réfractaires.

Aujourd'hui, je vous propose les croques que je fais d'habitude, j'essaye toujours de faire des variantes, pour satisfaire tous le monde. Je vous avoue que j'ai un petit faible pour ceux au saumon. Accompagné d'une salade verte, cela vous fait un repas complet!

Il faut en compter 2 par personnes, mais si vous êtes plus gourmands, vous pouvez en faire plus!

Donc voici la recette ainsi que la réalisation en étapes:

"Croques Tout"

-pain de mie de votre choix (complet, fait maison...)

-sauce béchamel

-fromage pour croque tout (de la marque Leerdammer, Vache qui rit ou autres...)

-fromage râpé

-garniture au choix: jambon de dinde, saumon...

-accompagnement: salade verte

Mettre sur la plaque de votre four, une tranche de pain de mie.

Recouvrir chaque tranche de pain de mie d'une cuillerée à soupe de sauce béchamel.

Picture 479

Recouvrir chaque tranche de pain de mie de fromage, j'ai choisi celui-ci:

Picture 480

Recouvrir ensuite le fromage de la garniture de votre choix: ici j'avais choisi saumon + charcuterie

Picture 485

Recouvrir d'une seconde tranche de pain de mie. Recouvrir à nouveau de sauce béchamel et terminer par le fromage râpé. La sauce béchamel permet à ce que le croque monsieur ne soit pas sec.

Picture 486

 

Picture 486

Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 20mn, il faut que le croque soit bien doré sur le dessus.

Picture 487

Le croq'saumon est enfin cuit et prêt à être déguster!

Picture 489

Il est bien moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, comme je les aime, et surtout le fromage qui fond littéralemment en bouche.

Picture 493

 

A bientôt pour d'autres délices!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Du leerdammer? J'accours!!
Répondre
L
machaallah je les trouve super bravo 'aleyki ,j'aime beaucoup ton blog ,biz.
Répondre
M
Et bien à moi aussi il me plait le petit au saumon lol<br /> <br /> <br /> <br /> Merci nadia j'y penserais la prochaine fois car ici c toujours jambon de dinde
Répondre
M
Et bien à moi aussi il me plait le petit au saumon lol<br /> <br /> <br /> <br /> Merci nadia j'y penserais la prochaine fois car ici c toujours jambon de dinde
Répondre
N
Merci LadyMilonguera.
Répondre
Publicité
Publicité