750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
20 février 2019

Pancakes de Nigella Lawson

Je n'ai pas besoin de vous parler de Nigella Lawson et de ses délices réalisable en un tour de main. Au fur et à mesure des années, j'ai acquis certains de ses livres en anglais et en français. Et encore, il m'en manque quelqu'uns :o)

 

Photos APN 680

 

 

Je l'ai découverte comme 90% des bloggeurs culinaires sur Cuisine TV, où elle nous faisait rêver avec ses recettes. Une cuisine bien à elle, sans prise de tête et tellement facile à réaliser...pas besoin d'avoir des ustensiles spécifiques ou d'aptitudes en cuisine. Il suffisait juste de noter sa recette et de reproduire la même chose dans son laboratoire...et miracle ça fonctionnait! A nous les délices de Nigella.

Aujourd'hui je vous propose sa recette de pancakes que j'ai réalisé pour mes petits ou plutôt je dirais mes grands enfants. La recette vous donne de délicieux pancakes bien moelleux et bien gonflés. Avec mon fils, on a une petite préférence pour le sirop d'érable...mais également le Speculoos © surtout la version Speculoos Crunchy © le couvercle jaune...attention l'abus de cette pâte à tartiner peut nuire à votre santé lol!! Mais c'est tellement bon. 

IMG_2589

Sans plus attendre, je vous mets la recette.

American Breakfast Pancakes

Recette tirée de son livre "How to be a domestic goddess" (clic)

Photos APN 681

1 tasse 1/2 de farine (225g)

1 cuillère à soupe de levure chimique (ou 2 cuillères à café et demi)

Une pincée de sel

1 cuillère à café de sucre

2 gros oeufs battus

2 cuillères à soupe (30g) de beurre fondu et refroidi

1 tasse 1/3 de lait (300ml)

 

Vous avez 2 possibilités :

1/ Soit vous mettez tous les ingrédients dans un blender et vous faites tourner le blender juste assez pour que le tout se mélange.

2/ Soit dans un saladier vous mettez les ingrédients secs (farines, sucre, sel, levure chimique) et dans un atre saladier vous mélangez les ingrédients liquides (lait, beurre et oeufs). Incorporez le mélange liquide dans les ingrédients secs. Mélangez juste le temps d'avoir une pâte. 

Ensuite procédez à la cuisson.

Les pancakes prêts à cuire, j'utilise ma crépière électrique pour aller plus vite. Dès que des bulles apparaissent sur le dessus de vos pancakes retournez-les.

IMG_2585

Faites les cuire 1 à 2 mn, juste le temps qu'ils colorent.

IMG_2586

On voit trés bien qu'ils sont moelleux et surtout bien gonflés.

IMG_2587

Il vous reste plus qu'à servir avec l'accompagnement de votre choix.

A bientôt pour d'autres délices.

 

Publicité
Commentaires
Z
Hummm. A faire le weekend prochain cnest sûr
Répondre
J
Tres beaux pancakes. Pour moi se sera avec de la pâte a tartiner au chocolat. Non je ne suis pas gourmande ; )
Répondre
V
Ils sont superbes !! bien gonfler, j'en n'avais déjà fait, mais ils étaient plat, je n'étais pas vraiment contente de la recette, depuis je n'ai pas refait, je prends note de la tienne.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je craque
Répondre
Publicité
Publicité