750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
25 février 2019

Leçon n°4 : Les Bugnes

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, je reviens avec une recette de Bugnes que j'avais déjà postée sur mon blog. Malheureusement, les photos n'y sont plus. Je les remettrai. Mais à la place de refaire juste les photos des bugnes cuits, je me suis dit que j'allais également prendre en photos les étapes, comme certaines avaient pu me le demander...et vu que cette année le Carnaval de Strasbourg est le 10 mars...et bien il faut bien que je fasse des tests mdr.

La prochaine fois je vous posterai la recette des Bugnes à la levure chimique. Ne me demandez pas quelle recette  je préfère, je ne pourrais pas vous dire. Je les kiffe toutes les 2.

Les Bugnes

(Source : Doriana)

- 250g de farine
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 50g de beurre fondu
- 4cl ou 40ml d'eau de fleurs d'oranger ou le parfum de votre choix
- 25gr de levure de boulanger.


1) Mélanger le tout avec les doigts, travailler la pâte jusqu'à obtention d'une boule très ferme. (J'ai tout mis dans ma map programme "pâte". Vous pouvez également la faire au robot).
2) Laissez lever et reposer pendant 2 heures, après, cassez de nouveau la pâte et l'étalez.
3) Découpez la pâte avec une roulette dentelée en losange de 7 à 8 cm de long, entailler au centre et faite un nœud en passant une extrémité dans l'entaille.

J'ai fariné mon plan de travail pour étaler la pâte sinon elle collait trop.

Photos APN 686

 Prenez une extrémité du losange et faites la passer au centre, comme ci-dessous :

Photos APN 687


4) Faire cuire dans un grand bain de friture et égouttez les bugnes sur un papier absorbant.
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Je ne vous ai pas remis les photos de la cuisson. Il faut tout simplement suivre le procédé dans la cuisson des beignets (clic). Je procéde toujours de la  même façon pour la cuisson des beignets.

Saupoudrez les de sucre glace et ils sont prêts à être déguster.

Photos APN 689

Vous en prendrez bien un?

Photos APN 691

Une petite vue de l'intérieur de la bugne qui est bien gonflée.

Photos APN 694A bientôt pour d'autres délices.

Publicité
Commentaires
N
Tu me rappelles que cela fait une éternité que je n'en ai pas fait. <br /> <br /> Dis-moi, 25 gr de levure, cela ne fait pas beaucoup pour la quantité de farine?<br /> <br /> Grosse bise et à bientôt
Répondre
J
oh oui moi je veux bien goûter un de ces bugnes..
Répondre
V
Ils sont superbes !!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
là tu sais que tu me prends par les sentiments !!! mon pécher de tous temps !!! elles sont superbes, bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité