750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
13 mars 2019

Pizza au levain

Bonjour,

J'avais testé cette recette de pâte de pizza avec du levain. Et franchement, j'ai été conquise ainsi que ma petite famille. Je ne ferai plus qu'elle...lorsque bien sûr j'ai le temps. Parce que les temps de repos sont assez importants. J'ai testé la recette du blog My Girly Popotte.

La pâte est vraiment très moelleuse.

IMG_7064

Comme pour pratiquemment toutes mes pâtes à pizza ou de pains, je les fais à la MAP. Par contre, sur son blog elle explique si vous utilisez un robot ou vous utilisez vos petites mimines. Vous pouvez voir les détails en cliquant ici : Recette de pâte de pizza au levain.

IMG_7063

Je vous fais un copier-coller des ingrédients de sa recette :

Pâte de pizza au levain:

du blog My Girly Popotte

  • 500 g de farine (pour moi T65)
  • 180 g de levain
  • 10 g de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 200 à 250 ml d’eau à température ambiante

Mettre le levain, la farine et le sel dans votre cuve de la MAP. Versez l'eau petit à petit. S'il le faut, rajouter de l'eau, si votre pâte est trop sèche.

Au bip de la map, mettre l'huile d'olive.

Vous voyez la texture de la pâte est juste superbe.

IMG_6947

A la fin du programme, laissez la pâte lever 2h à 3h.

Etalez la pâte sur la plaque de votre four et laissez lever 1h à 1h30.

Mettez les ingrédients sur la pizza et enfournez à 220°C. Baissez la température du four à 200°C après 10mn de cuisson et laissez encore 15 à 20mn dans le four.

Bon appétit!

IMG_7065

A bientôt pour d'autres délices !

Publicité
Commentaires
A
En allant faire un tour sur mes stats, je me rend compte que on parle de moi par ici ! Merci beaucoup c'est très gentil.
Répondre
M
Top du top nadia ta pizza est sublime macha allah bisous
Répondre
Publicité
Publicité