750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
15 mars 2019

Un gâteau d'anniversaire

Bonjour,

Lorsque j'ai le temps et surtout l'envie, il me plaît de confectionner moi même des gâteaux d'anniversaire pour les  membres de ma famille.

J'avais fait ce petit gâteau pour l'anniversaire de ma nièce.  Il a eu beaucoup de succès auprès des enfants (avec toutes ces chocolateries, ça ne m'étonnait pas) mais également auprès des adultes...Eh oui,  il y a toujours des Gourmand(e)s dans une famille...et je dirai fort heureusement ^^.

J'avais fait une génoise vanille que j'avais garni d'une crème à la Nutella ®. Pour la décoration, je m'étais inspirée des gâteaux qui avaient été postés sur la blogosphére.

 

IMG_2536

 

 Recette de la génoise (clic) que j'avais déjà posté sur mon blog.

Génoise
(Source la Cuisine pour tous 800 recettes)

Arrow 4 oeufs
Arrow 120g de sucre
Arrow 120g de farine tamisée
Arrow une pincée de sel
Arrow un quart de cuillère à café de levure chimique


1.Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

2.Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse.

3.Beurré et fariné un moule à manqué et verser la préparation.

4. Enfourner à 180°C Arrow ce que la génoise soit cuite.
La pointe du couteau doit ressortir sèche.

 

Pour la crème, je fais toujours la même : Crème au mascarpone (clic)

Crème au mascarpone et à la Nutella

Arrow 250g de mascarpone
Arrow 100g de sucre glace
Arrow 200ml de crème light : Bridelight 3%
Arrow 2 sachets de cremfix

Arrow Nutella®

Mélangez les ingrédients sauf la Nutella® et battre le tout jusqu'à obtenir une crème (comme pour la chantilly). Ajoutez en dernier la Nutella, mettez la quantité que vous souhaitez...selon votre gourmandise.

Lorsque votre génoise est cuite. L'idéal est de la faire la veille pour le lendemain( elle sera plus facile à couper.) Coupez-la en 2 ou en 3. Garnissez vos différents étages de la crème. Mettez-en sur tout le pourtour du gâteau et décorez à votre convenance.

Pour ma part j'avais utilisé des KitKat®, des Maltesers® et des M&M'S®.

Vous verrez si vous le testez que c'est un gâteau très bourratif.Je vous conseille de couper de petites parts. Je ne retrouve plus la photo de la part du gâteau...mais si jamais je la retrouve, je la posterai pour que vous puissiez voir.

A bientôt pour d'autres délices !

Publicité
Commentaires
M
Salam ma jolie hummmmm macha allah il est vraiment top ton gateau bien gourmand 😍😍
Répondre
S
Miam ! Ca donne envie !
Répondre
J
Il est hyper gourmand . Ta petite nièce a du être ravie
Répondre
Publicité
Publicité