750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
30 mars 2019

Kougelhopf

Bonjour,

Aujourd'hui on reste toujours en Alsace, avec le célébre Kougelhopf. Cette viennoiserie que l'on savoure le dimanche. Que ce soit pour le petit déjeûner ou pour le dessert ou le goûter...en fait quand vous en avez envie!

Mon dévolu s'est porté sur la recette du blog 1001 Saveurs. C'est un blog qui regorge de délices aussi bien sucrées que salées.

La recette  je l'avais prise sur son compte Instagram, puisqu'elle n'y ait pas sur son blog.

Mon compte Instagram est Couzina Diel Nadia. Je poste que les photos des recettes et les recettes je les poste sur le blog.

Photo_blog 022

Kougelhopf

Ingrédients :

  • 500 gr de farine gruau d'Or ou T45
  • 100 gr de sucre semoule
  • 10 gr de sel
  • 3 oeufs
  • 150 gr de beurre
  • 20 gr de levure fraîche de boulangerie ou 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée de type Ancel ou Vahiné
  • 140g de lait
  • 75 gr de raisins secs trempés
  • amandes entières pour le fond du moule

Mettre dans la cuve de votre map les ingrédients liquides et ensuite les ingrédients solides sauf  les raisins secs.

Lancez le programme pâte. Au bip, ajoutez les raisins secs.

A la fin du programme, beurrez votre moule à Kougelhopf et mettre au fond du moule les amandes entières.

Dégazez la pâte et la mettre dans le moule et laissez lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 40mn.

 

On voit bien que la pâte a doublé de volume ou plutôt qu'on a l'impression qu'elle va déborder du moule!

Photo_blog 024

Photo_blog 023

Bonne dégustation.

Photo_blog 021

Une petite part? J'avais oublié de mettre les raisins secs...au grand plaisir de mes enfants lol!

Photo_blog_iphone mars 024

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
M
Il est super beau et très aéré, bravo. chantal
Répondre
A
Qu'il est beau ton kouglof Nadia et la mie magnifique bravo. Bisous
Répondre
V
Superbe !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
il est magnifique la pâte est bien aérée ! un régal !<br /> <br /> <br /> <br /> manue
Répondre
K
Je comprend tes enfants lol j aime bcp les raisons secs en en-cas, dans les brioches escargot au raisin ou les schnecks 😉 j ai du mal ... bsahtekkoum bon week-end gourmand Nadia 😆😆😆
Répondre
Publicité
Publicité