750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
8 avril 2019

Pain à la farine de seigle

Bonjour,

Eh oui encore de la boulange. J'aime varier les pains et faire des tests. Donc, aujourd'hui je vous propose ce pain à la farine de seigle et à la farine complète. Comme vous pouvez voir le pain n'a pas beaucoup gonflé mais il était très moelleux. Après les pains à la farine de seigle et à la farine complète sont rarement très gonflés.

Bien sûr j'ai utilisé mon levain liquide pour cette recette de pain.

Bon j'avoue que la forme géométrique n'est pas au rdv...mais bon c'est le goût qui compte ^^!

Photos APN 698

Pain farine de seigle et farine complète

- 250g de farine complète

- 250g de farine de seigle

- 200ml de levain liquide

- eau tiède  entre 180/200ml à verser petit à petit

- 1 cuillère à café de sel

 

Mettre dans la cuve de votre map les farines , le levain et le sel.

Lancez le programme pâte.

Ajoutez lentement l'eau tiède.

Lorsque le programme est terminé. Dégazez la pâte et formez une boule.

Étalez la boule de pâte.

Laissez reposer entre 20 à 30mn.

Enfournez dans un four préchauffé à 220/230°C pendant 30mn.

 

On voit très bien sur la photo que la mie du pain est aérée.

 

Photos APN 700

Bonne dégustation.

Photos APN 702

A bientôt pour d'autres délices!

Publicité
Commentaires
M
Salam alikoum<br /> <br /> Hum magnifique ton pain macha allah 😍
Répondre
Publicité
Publicité