750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Couzina diel Nadia
Publicité
27 janvier 2009

Gâteau simple...mais tellement bon...

Je vous propose cette délicieuse recette de Gâteau au yaourt, qui est très simple à faire et surtout inratable. Chacune a sa recette fétiche de gâteau au yaourt, et la mienne est celle-ci. Je vous l'avais déjà posté, mais version marbré: Gâteau au yaourt marbré(clic)

Cette fois-ci, j'ai utilisé les pépites de chocolat de la marque Ethiquable.

Picture_954

Comme pour le cacao, je ne savais pas qu'ils vendaient également des pépites de chocolat. Aujourd'hui, j'ai encore regardé dans le centre commercial prés de chez moi, le rayon Commerce Ethiquable, et je n'ai vu ni pépites de chocolat, ni cacao. :o(

La prochaine fois je regarderai à Auchan, et si vraiment je n'en trouve il me restera plus qu'à commander en ligne, parce que ces produits de la marque Ethiquable(clic) valent vraiment la peine d'être utiliser pour réaliser nos recettes culinaires.

Picture_957

Une p'tite vue le gâteau une fois retourné:

Picture_962

Une p'tite part?:

Picture_963

D'un peu plus prés:

Picture_964

Sans plus attendre, voici la recette:

Gâteau au yaourt

Arrow 1 yaourt nature
Arrow 3 oeufs
Arrow 2 pots de sucre
Arrow 1 pot d'huile
Arrow 1 sachet de sucre vanille
Arrow 1 sachet de levure chimique
Arrow 3 pots de farine
Arrow 1 pincée de sel

Mélangez le yaourt avec le sucre, ainsi que le sucre vanillé. Mélangez le pot de farine avec la levure chimique et l'ajoutez au mélange yaourt+sucres.

Versez le restant de farine avec la pincée de sel et bien mélanger le tout.

Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois pour bien incorporer les oeufs.

Versez petit à petit l'huile et bien mélanger.

Enfournez le gâteau à 180°C, durant environ 40mn.

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci, beaucoup, pour se delicieur gateau
Répondre
R
Pour la première fois ,je réussie un gâteau.<br /> Merci Nadia,quand j ai vu comment tu décrivait ta recette avec la mention "inratable",je me suis dis : Ca c est pour moi!<br /> Dautant plus que la veille j en avait raté un.<br /> Je suis très contente.Que dieu te protège.<br /> Amicalement,Rym.
Répondre
S
bonjour<br /> j ai fait ce cake ce matin<br /> mais malheureusement ,il est tombe et <br /> rete "3ejina" au centre<br /> tous ce que je vous demande;<br /> ou avez vous place le gateau dans le <br /> four,au centre,en bas ou en haut???<br /> et merci d avance
Répondre
O
Je l'ai fait ce matin et c'est une réussite. Simple et tellement bon!. Faute de yaourt nature, je l'ai fait avec un yaourt à l'abricot. Barrakallahoufik pour cette recette !!
Répondre
K
merci pour ton astuce Nadia. mes pepites de chocolat tombent toujours en bas. lol
Répondre
Publicité
Publicité