Gâteau simple...mais tellement bon...
Je vous propose cette délicieuse recette de Gâteau au yaourt, qui est très simple à faire et surtout inratable. Chacune a sa recette fétiche de gâteau au yaourt, et la mienne est celle-ci. Je vous l'avais déjà posté, mais version marbré: Gâteau au yaourt marbré(clic)
Cette fois-ci, j'ai utilisé les pépites de chocolat de la marque Ethiquable.
Comme pour le cacao, je ne savais pas qu'ils vendaient également des pépites de chocolat. Aujourd'hui, j'ai encore regardé dans le centre commercial prés de chez moi, le rayon Commerce Ethiquable, et je n'ai vu ni pépites de chocolat, ni cacao. :o(
La prochaine fois je regarderai à Auchan, et si vraiment je n'en trouve il me restera plus qu'à commander en ligne, parce que ces produits de la marque Ethiquable(clic) valent vraiment la peine d'être utiliser pour réaliser nos recettes culinaires.
Une p'tite vue le gâteau une fois retourné:
Une p'tite part?:
D'un peu plus prés:
Sans plus attendre, voici la recette:
Gâteau au yaourt
1 yaourt nature
3 oeufs
2 pots de sucre
1 pot d'huile
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
3 pots de farine
1 pincée de sel
Mélangez le yaourt avec le sucre, ainsi que le sucre vanillé. Mélangez le pot de farine avec la levure chimique et l'ajoutez au mélange yaourt+sucres.
Versez le restant de farine avec la pincée de sel et bien mélanger le tout.
Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois pour bien incorporer les oeufs.
Versez petit à petit l'huile et bien mélanger.
Enfournez le gâteau à 180°C, durant environ 40mn.




