Ghribas : sablés fondants marocains aux graines de sésames
Hello,
J'espère que vous allez bien avec ce beau temps. Mais, il ne faut pas oublier que le virus est toujours là...donc on garde nos distances et on fait attention.
Comme promis, je vous poste la recette de ces petits sablés marocains très fondants. Ma maman les réalisait pour chaque fêtes...et bien sûr pas besoin de livre de recettes, tout était de tête...j'aurai dû les écrire...parce qu'ils étaient vraiment bons.
A défaut d'avoir la recette familiale, j'ai trouvé la recette qui s'approche le plus près de ces délices que nous confectionnait ma maman. C'est celle de Rachida Amhaouche qui est tirée de ce livre :
Sans plus attendre, voici la recette :
Ghribas :
Ingrédients :
250g de margarine ramollie (j'ai utiilisé du beurre)
200g de sucre semoule (j'ai mis 100g)
150ml d'huile
125g de graines de sésames
60g d'amandes concassées
80g de raisins secs découpés en petits morceaux
2 oeufs
720g de farine
1 sachet et demi de levure chimique
un peu de sucre de sucre glace
Travailler la margarine avec le sucre jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Ajouter l'huile, les graines de sésames , les amandes, les raisins secs er les oeufs., bien mélanger.
Ajouter petit à petit la farine, ainsi que la levure chimique.Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
Faire des petites boules de pâtes et les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Appliquer un motif à l'emporte pièce, si l'emporte pièce colle à la pâte, farinez le avant chaque application.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés, jusqu'à ce qu'il soit légérement dorés.
A la sortie saupoudrez les de sucre glace.
Avant cuisson:
Après cuisson, saupoudré de sucre glace :
Bonne dégustation :
A bientôt pour d'autres délices !



