750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzina diel Nadia
7 novembre 2007

Gâteau aux Mandarines

J'avais fais il y a quelques temps ce délicieux gâteau à la Mandarine de Fatima-Zahra du blog Darna. Il est vraiment très simple et rapide à faire mais également délicieux, moelleux...un bonheur pour nos papilles :O)

Les mandarines lui donnent un goût si délicieux, qu'il faut absolument le faire pour savoir de quoi je parle...oui, oui, sinon vous ne saurez jamais (lol!!)

Bon je vous laisse avec les photos peut-être que ça vous donnera envie :o)



Je vous fais un copier-coller de la recette :

(le verre utilisé fait 200ml)

4 oeufs
1verre de sucre
1/2 verre d'huile
1 verre de jus de mandarine
le zeste de 3 mandarines
2 verres bien pleins de farine
15grs de levure chimique

bien battre les oeufs et le sucre à l'aide du batteur électrique

jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajouter l'huile en continuant de battre
ajouter ensuite le jus de mandarine et mélanger bien

a l'aide du fouet manuel incorporer le zeste la farine

et en dernier lieu la levure

beurrer et farine un moule ( Perso j'ai rajouté au fond du moule des amandes effilées)

faire chauffer le four puis enfourner à 180 °35 ) 40 mn selon votre four

vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau

une fois le gâteau cuit démoulez et laisser refroidir

Publicité
Commentaires
F
ton gateau est magnifique<br /> <br /> bessaha nadia <br /> <br /> bisous
Répondre
S
vous avez du vous regaler
Répondre
B
J'attendais avec impatience les premières recettes avec des mandarines. Puisqu'il faut le goûter pour le croire il ne me reste qu'une chose à faire , le faire .....
Répondre
M
il est magnifique!! biiiises micky
Répondre
M
Hmmm!!je pense que je vais le tenter!!J'adore les gâteaux aux agrumes!!
Répondre
Publicité
Publicité